Tags Posts tagged with "Orage"

Orage

par -
Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région de Mateur

Le temps sera nuageux sur la plupart des régions avec des pluies isolées, ces pluies seront temporairement orageuses et en quantités intenses et localement importantes sur les régions côtières.
Des chutes de grêle sont prévues sur certaines régions. Le vent sera de secteur Est fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré de 20 à 35 km/h ailleurs et dépassant 80 km/h, sous orages. La mer sera agitée à très agitée dans le golfe de Gabès et très agitée ailleurs. Les températures maximales seront comprises entre 15 et 20°C et voisines des 12°C sur les hauteurs ouest.
Prévisions pour Vendredi 09 Décembre 2016
Le temps sera parfois nuageux avec des pluies isolées et intermittentes, Ces pluies seront temporairement orageuses sur les régions côtières Est. Le vent soufflera de secteur Est assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 25 km/h à l’intérieur du pays et dépassant temporairement 70 km/h sous orages.
La mer sera agitée. Les températures maximales seront comprises entre 17 et 21°C et voisines des 13°C sur les hauteurs.

par -

Au cours du mois de février 2016, le trafic journalier moyen de la voix mobile a diminué de 3,9 million de minutes par rapport à celui du mois précédent. Même constat pour les trafics journaliers moyens des communications on-net et des communications off-net qui ont diminué respectivement de 2,5 millions de minutes et de 1,4 million de minutes au cours de ce mois. Il est à noter que le trafic voix on-net représente 63,8% du trafic voix national au cours de ce mois, soit presque 10 points de moins par rapport à celui enregistré douze mois auparavant. Conclusion, le Tunisien a moins parlé au téléphone en février (71 millions de minutes) par rapport à janvier (74 millions de minutes).

dovv

Ce qui est aussi intéressant à remarquer, dans les chiffres de février 2016, publiés par l’instance de régulation (INT), c’est que cette baisse a surtout concerné le trafic voix sortant, c’est la taille du trafic on-net ou le trafic voix sur un même réseau qui a été de 45 millions de minutes en février dernier, contre 26 millions de minutes pour le trafic off-net ou trafic voix entre opérateurs. Cela s’expliquerait par les «effets de club» qui sont encouragés à travers des offres tarifaires de type appels entre amis ou familles d’un même réseau.

INT

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT