Tags Posts tagged with "orages"

orages

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 24 mai 2017 sera marquée par des passages nuageux sur le nord et le centre seront parfois abondants l’après-midi sur les hauteurs ouest avec quelques pluies et orages isolés et ciel partiellement voilé sur le sud.
Le vent de secteur Est faible à modéré de 15 à 30 km/h et atteignant 40 km/h dans le golfe de Gabès.
La mer agitée à peu agitée dans le golfe de Gabès et peu agitée sur les autres côtes.
Les températures maximales comprises entre 24 et 28°C sur les régions côtières et les hauteurs, entre 29 et 33°C ailleurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 2 mai 2017, sera marquée par des nuages parfois abondants sur le nord et le centre avec orages et pluies isolés sur les régions ouest puis intéresseront les autres zones en fin de journée.
Des passages nuageux seront plus abondants sur l’extrême sud avec quelques pluies orageuses.
Le vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable, faible à modéré ailleurs et dépassant temporairement 60 sous orages.
La mer agitée.
Les températures maximales comprises entre 17 et 22°C sur le nord, les hauteurs et les régions côtières et entre 23 et 28°C ailleurs et atteignant localement 30 °C sur le sud.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi, 18 janvier 2017, sera marquée par temps froid et parfois nuageux avec pluies et orages isolés sur le nord. Ces pluies seront en quantités localement importantes sur l’extrême nord avec des chutes de neige le matin sur les hauteurs ouest.
Le temps passagèrement nuageux sur le centre et le sud.
Le vent de secteur Ouest fort de 40 à 60 km/h près des côtes et modéré à assez fort de de 20 à 35 km/h à l’intérieur du pays.
La mer forte à agitée et les températures maximales comprises entre 10 et 15°C et ne dépassent pas 08°C sur les hauteurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi, 5 décembre 2016, sera marquée par un temps souvent nuageux sur la plupart des régions avec pluies localement orageuses et intermittentes.
Le vent de secteur Sud assez fort à fort de 40 à 60 Km/h près des côtes nord et sous orages, faible à modéré de 15 à 30 Km/h sur le reste du pays.
La mer forte sur le nord et peu agitée à agitée ailleurs.
Les températures maximales comprises entre 15 et 19°C et voisines de 13°C sur les hauteurs

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 24 novembre 2016, sera marquée par un ciel voilé à parfois nuageux avec quelques pluies intermittentes sur le nord, le centre et localement le sud et seront temporairement orageuses l’après-midi.
Le vent de secteur Sud fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sous orages et modéré à assez fort de 20 à 35 km/h à l’intérieur du pays puis tournant au secteur Ouest en fin de journée sur le nord.
La mer forte à agitée et les températures maximales comprises entre 20 de 24°C et voisines de 18°C sur les hauteurs ouest.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 5 octobre 2016 sera marquée par un temps localement brumeux le matin puis des passages nuageux sur la plupart des régions seront progressivement abondants l’après-midi sur les régions ouest de nord et de centre avec orages et pluies isolés puis intéresseront localement les autres zones durant nuit.
Le vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud faible à modéré de 15 à 25 km/h et dépassant temporairement 60 km/h sous orages.
La mer peu agitée et les températures maximales seront comprises entre 26 et 30°C sur le nord et le centre et entre 30 et 35°C sur le sud.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 27 septembre 2016 sera caractérisée par une situation météorologique favorable à des pluies temporairement orageuses et en quantités localement importantes sur les régions côtières Est et le sud.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le Sud assez fort de 30 à 40 km/h dans le golfe de Gabès, faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs et dépassant 70 km/h sous orages.

La mer agitée dans le golfe de Gabès et peu agitée ailleurs et les températures maximales comprises entre 22 et 26 °C sur le nord et le centre et entre 24 et 28 °C sur le sud.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 7 septembre 2016 sera caractérisée par un temps parfois nuageux sur le nord et le centre avec pluies isolées et temporairement orageuses avec chutes de grêle par endroits.
Quelques nuages sur le sud seront plus abondants sur les régions Est.
Le vent de secteur Nord faible à modéré de 15 à 25 Km/h et atteignant 35 près des côtes et dépassant temporairement 70 sous orages.
La mer peu agitée à agitée.
Les températures maximales comprises entre 24 et 29°C sur le Nord et les hauteurs, entre 30 et 35°C ailleurs et atteignant 38°C sur l’extrême sud avec coups de Sirocco.

par -
Le temps sera caractérisé aujourd'hui

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 11 août 2016, sera caractérisée par un un ciel partiellement voilé à nuageux avec pluies faibles et isolées sur le nord, le centre et localement le sud et prenant temporairement un caractère orageux l’après-midi.

Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud : assez fort de 40 à 50 km/h prés des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable, et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs et dépassant temporairement 60 km/h sous orages.

La mer agitée et les températures en baisse relative et les maximales seront comprises entre 28 et 33°C sur le nord et le centre, entre 32 et 37°C ailleurs et atteignant localement 40°C sur l’extrême sud avec coups de sirocco.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux