Tags Posts tagged with "Organisation de Justification de Diffusion, Tunisie"

Organisation de Justification de Diffusion, Tunisie

par -
0
Le syndicat des médias (Une des organisations des partons de presse à côté de l’ATDJ)

Le syndicat des médias (Une des organisations des partons de presse à côté de l’ATDJ), se propose de réunir les différentes composantes du secteur de la publicité, pour «Une journée de présentation de projet pour la création d’une Organisation de Justification de Diffusion « OJT » en Tunisie.

Pour rappel, l’O.J.D « Office de la Justification de Diffusion » est un organisme mondial (qui existe en France depuis 1926) dont la mission principale consiste au contrôle de la diffusion et du tirage de la presse L’O.J.D est une association qui fait partie du l’association internationale IF ABC présente dans plus de 45 pays dans le monde. Elle est présente au Maroc en Algérie. Son objectif est de sensibiliser les éditeurs médias presse et web à créer en Tunisie un O.J.D sous forme d’une association tripartite avec les agences publicitaires (SAPA) et les annonceurs.

Le futur O.J.D tunisien devrait permettre à chaque éditeur de valider ses chiffres de tirage, de diffusion et d’audience à travers une méthode consensuelle et approuvée par tous les intervenants du marché. Cet office vise aussi la mesure d’audience presse et web, de manière objective, consensuelle et transparente. C’est un organisme qui garantira, grâce aux chiffres publiés, la transparence du marché presse et web en Tunisie. Il permettra à chaque éditeur de défendre ses intérêts sur le marché publicitaire en fonction de ses performances vis-à-vis des lecteurs. C’est un des outils entrant dans la consolidation des fondamentaux de la liberté et de l’indépendance économique de la presse.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Pour sa première sortie médiatique cette année, la Banque mondiale est optimiste pour la croissance au Maroc. Elle prévoit un taux de 4% en...