Tags Posts tagged with "organisations terroristes"

organisations terroristes

par -

Les unités sécuritaires d’El Mourouj ont arrêté un jeune homme qui a présenté une pièce d’identité falsifié lors d’un contrôle sécuritaire effectué au niveau de la station de métro d’El Mourouj 4. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Après les investigations menées, il s’est avéré que le jeune homme s’était rendu à trois reprises en Libye.

En fouillant son compte sur le réseau social facebook, les agents de la sûreté nationale ont retrouvé des photos de lui dans des régions montagneuses et portant une arme du type kalachnikov et ont découvert qu’il était en contact avec des jeunes Tunisiens, membres d’organisations terroristes.

Deux membres présumés de la cellule, originaires de la région d’El Ouardia au gouvernorat de Tunis, ont été interpellés. Deux autres membres, dont l’un utilisant une fausse identité dans un pays étranger et l’autre actif dans l’un des foyers de tension, ont été identifiés, indique le même communiqué.

par -

Mohamed Iqbal Rjeb, président de l’Association de sauvetage des Tunisiens bloqués à l’étranger, a déclaré dans une interview accordée ce jeudi 6 octobre 2016 que des témoins oculaires en Libye avaient affirmé que 300 Tunisiens sont détenus en Libye, juste pour des suspicions de terrorisme.

Les investigations ont relevé que les détenus sont innocents et n’ont aucun lien avec les organisations terroristes en Libye, a ajouté la même source.

par -

Les unités de la Garde Nationale ont arrêté trois salafistes ‘takfiristes’ à Sidi Bouzid. D’après un communiqué rendu public, ces derniers ont publié des vidéos de propagande des organisations terroristes. Toujours selon la même source, ces éléments lors de leur interrogatoire ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.
Le parquet a par la suie autorisé leur garde à vue et une enquête judiciaire a été ouverte, lit-on dans le même communiqué.

par -

À la suite du lâche attentat terroriste qui a frappé les forces de la garde présidentielle, le 24 novembre 2015, au centre de la Capitale, entraînant la mort de 12 soldats et blessant 23 autres, les forces de la Garde nationale ont perquisitionné plusieurs domiciles.

C’est au cours de la nuit qui sépare le 24 et le 25 novembre 2015, cette unité a fait une descente dans 180 maisons et arrêté 18 individus soupçonnés d’appartenance à des organisations terroristes.

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur, 72 autres descentes ont été effectuées dans le Grand Tunis. L’opération s’est soldée par l’arrestation de 8 individus également soupçonnés d’appartenir à des organisations terroristes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

L'Algérie et la République du Congo ont signé,  mardi 28 mars 2017 à Alger 15 accords et mémorandums de coopération dans différents domaines, conclus...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...