Tags Posts tagged with "Oued Majerda"

Oued Majerda

par -
0

Une séance de travail tenue récemment au siège du gouvernorat de la Manouba a été consacrée à l’examen de plusieurs projets régionaux et nationaux dont un projet agricole de modernisation de la zone irriguée du bassin inférieur de l’oued Majerda sur une superficie de 4318 ha.
Ce projet, d’un cout de 50 millions de dinars et dont le taux d’avancementa atteint 98% , englobe les régions de Battan, Jdaida et Mornaguia.
Outre le réaménagement du canal Aroussia, un projet de construction de 731 logements sociaux sera réalisé au profit des familles à revenus faibles par l’Agence foncière de l’Habitat dans la région.
La délégation de Battan connait aussi la poursuite de la réalisation de plusieurs projets dont l’aménagement de la route locale 510, de la route régionale 55 et de l’entrée de la ville, moyennant une enveloppe de 770 mille dinars et dont le taux d’avancement a atteint 25%.
Au cours de la meme réunion, les participants ont évoqué le projet de réalisation de la maison de la culture, d’un cout de 1900 mille dinars, l’entretien du réseau d’éclairage public dans les zones rurales zouitinia, Mahrine, la cité de l’indépendance et la cité Ennour qui mobiliseront une enveloppe de 94 mille dinars . Il s’agit en outre de la modernisation et la mise à niveau des centres de santé de base (300 mille dinars).
La réunion a été une occasion pour les habitants de la région d’exprimer leurs préoccupations et de présenter les problèmes dont souffre la région dont le chomage, les problèmes du secteur agricole et de transport.
Les intervenants ont revendiqué à cette occasion le renforcement du transport public et scolaire et la nécessité de doter la région d’installations sportives dont une salle omnisports et la régularisation des situations foncières des terrains agricoles et des agglomérations dont Borj Toumi et Aroussia.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...

SPORT