Tags Posts tagged with "ouverture du capital"

ouverture du capital

par -
«Duet Mena Opportunities Master Fund Limited

Yellow Spirit, une société libanaise et Lawhat, une société tunisienne, contrôlent maintenant 66,36% du capital de la société Maghreb International Tunisie (MIP), appartenant à la famille Cheriha (Hédi et Mehdi), nous a appris un communiqué du Conseil du marché financier (CMF) publié hier mercredi 20 juillet 2016. La cotation de MIP a été gelée dans la foulée à la Bourse de Tunis.

Dans le détail, Yellow Spirit (S.A.) a acquis 38,65% du capital de MIP et Lawhat (SARL) 27,71%. Par contre on ne sait rien des personnes qui détiennent ces deux sociétés.

On a également appris que le CMF va proposer la société Lawhat Tunisie pour « une offre publique d’achat obligatoire portant sur le reste du capital de la société MIP, hors du bloc de titres objet de la demande d’acquisition, soit 1 479 970 actions représentant 33,64% du capital de la société ».

Les détails de cette OPA seront exposés ultérieurement.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT