Tags Posts tagged with "Palais des Expositions de la SAFEX à Alger"

Palais des Expositions de la SAFEX à Alger

par -
Le CEPEX a célébré le 14 avril 2013 son 40e anniversaire. A cette occasion une cérémonie a été organisée par l’amicale du Cepex

Devenu un événement économique incontournable en Algérie et en Afrique où il est considéré par les professionnels comme la plus importante manifestation du genre dans tout le continent, le salon International du Bâtiment des Matériaux de Construction et des Travaux Publics « BATIMATEC » a ouvert ses portes le mardi 03 mai 2016 au Palais des Expositions de la SAFEX à Alger et s’est poursuivi jusqu’au samedi 07 mai 2016.

Sous l’égide du CEPEX, la présence tunisienne au Pavillon « A » a été organisée sur une superficie de plus de 300 m2 avec plus de 25 entreprises exposantes dans les branches de l’IMCCV,  les équipements et outillages. La participation tunisienne est fortement appréciée aussi bien par les exposants que les visiteurs u vu du nombre important des participants mais aussi de la qualité du Pavillon tunisien et son emplacement stratégique.

 BATIMATEC s’étale sur une surface d’exposition globale de 44000 m2 et s’adresse à six activités liées à la construction, grands travaux et équipements. Il s’agit des industries des matériaux de construction de la céramique et du verre, l’habitat et construction, les grands travaux d’exploitation et de terrassement, les équipements et outillages, l’environnement et les services connexes.

 L’édition 2016 enregistre un record absolu de participations avec un nombre total d’exposants de 1190 dont 613 exposants algériens et 577 étrangers en provenance de 25 pays. Notons que les plus importantes participations étrangères sont respectivement la Chine (148), suivie de la Turquie ((147), l’Italie ((83), la France ((68) t l’Espagne (53).

Notons que le secteur des BTP & IMCCV en Algérie est une cible majeure pour le CEPEX qui a décidé de le placer en priorité absolue. Rappelons à ce sujet que des Rencontres Professionnelles Franco-algériennes ont été organisées pour ce secteur au mois de février dernier à Oran. Des rencontres seront organisées entre une quarantaine d’entreprises tunisiennes participantes avec plus de 150 opérateurs algériens dans une ville qui abritera les Jeux Méditerranéens de 2021.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux