Tags Posts tagged with "PAMED 2013"

PAMED 2013

par -
0
L’Expo Center Médina

L’Expo Center Médina, à Yasmine Hammamet, abritera du au 4 au 6 juin 2013, la 10ème édition du Salon de la production animale et des produits agricoles à l’export, organisé sous le patronage du ministère de l’Agriculture et en collaboration avec plusieurs salons méditerranéens à l’instar de «SPACE de Rennes» (France), « SIPSA » (Algérie), « FIERA AVICOLA DE FORLI » (Italie) et « FIMA GANADERA » (Espagne).

Baptisé au départ AVIMED et dédié exclusivement à l’aviculture, le salon s’est transformé au fil des années en un événement incontournable de l’élevage et des produits agricoles destinés à l’export.

Le PAMED a pu fidéliser sur 9 éditions un nombre important d’exposants et visiteurs professionnels, pour qui le salon est devenu un passage obligé et une référence, pour prospecter le marché tunisien et maghrébin et nouer des partenariats.

L’idée maîtresse de ce salon est toujours d’associer l’amont à l’aval, de respecter la logique filière du salon : de la graine à l’assiette et de la fourche à la fourchette.

Pour l’agriculteur, il est important d’avoir une vision économique de son métier à travers de nouveaux débouchés et pour les entreprises de l’agroalimentaire, d’être le lien entre la production et les consommateurs afin de répondre à leurs attentes.

Ce salon, rehaussé de la présence de plusieurs exposants tunisiens, maghrébins et européens, se confirme comme étant une plateforme d’informations idéale pour tous les acteurs économiques de la filière agricole : une occasion de découvrir une large gamme de produits et services et les dernières innovations des entreprises à la pointe de la technologie.

Il s’agit également de s’informer sur les thématiques capitales du monde agricole via des conférences et colloques animés par d’éminents experts internationaux qui viendront débattre de sujets aussi variés qu’actuels.

PAMED 2013 propose un programme d’envergure avec des démonstrations sur site, des visites aux projets pilotes d’élevage ou d’unités industrielles en amont du salon, des espaces de dégustation organoleptique seront réservés aux visiteurs locaux et internationaux qui viendront apprécier une vitrine riche et variée du meilleur de l’offre agricole tunisienne à l’export.

Au programme de PAMED 2013, des animations à l’attention des professionnels, des workshops, des conférences et autres colloques portant sur la thématique du salon.

Les organisateurs mettront assurément tous les moyens humains et logistiques nécessaires dont ils disposent pour réussir cette exceptionnelle dixième édition, et permettre aux exposants et visiteurs professionnels étrangers surtout de joindre l’utile à l’agréable et promouvoir par la même occasion le tourisme de congrès dans le cadre historique de la médina mediterranea, fleuron de la station touristique Yasmine Hammamet.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE