Tags Posts tagged with "part"

part

par -

La société Al Karama Holding, entreprise étatique tunisienne qui gère un certain nombre d’entreprises confisquées, a lancé une consultation auprès des banques d’affaires et des cabinets de conseil, pour l’accompagner dans la cession des participations publiques directes et indirectes dans le Groupe BINA, groupe qui détient  50 % dans Bina Holding et 40 % à Bina Corp. L’Etat cèdera donc ses 6,6 % directement dans le flottant et ses autres 35 % détenus à travers Bina Holding et Bina Corp. Selon le communiqué, les soumissionnaires intéressés auront jusqu’au 16 juin 2017 à 12 heures pour présenter leurs offres.

Au 30.6.2016, les états financiers de Carthage Cement, qui ne serait finalement pas arrivée à finaliser un contrat de vente avec des parties ivoiriennes, faisaient état de plus de 120,258 MDT de produits d’exploitation, d’un résultat d’exploitation positif de presque 7 MDT, mais d’un résultat net déficitaire de 8,6 MDT, un déficit qui baissait par rapport aux 25,6 MDT de la même période de l’exercice 2015.

Cette décision de désengagement, dont on comprend qu’elle ne comprendra que les parts de l’Etat et non de l’autre actionnaire qu’est Lazhar Stat, confirme en tout cas que l’Etat s’est, finalement et après plus de 6 ans, avéré être un mauvais gestionnaire des projets de grande envergure. Il était donc temps qu’il vende. A condition cependant de bien choisir l’investisseur qui devra être appelé à miser pour développer et continuer les projets initialement contenus dans les plans des fondateurs de cette cimenterie.

 

par -
Les ouvriers et employés de la filiale de la société Tunisienne des industries de pneumatiques (STIP ) à Menzel Bourguiba ont organisé

La société Africa Holding détient désormais plus de 40% du capital de la Société tunisienne des industries de pneumatiques (STIP), nous apprend le Conseil du marché financier (CMF) dans un communiqué. Raison pour laquelle la cotation de la STIP a été gelée le 19 juillet 2016.

Suite à cette opération et sur la base de l’article 7 de la loi n°94-117 du 14 novembre 1994 encadrant la restructuration du marché financier, le CMF va proposer à Africa Holding une Offre Publique d’Achat – OPA – sur le reste du capital de la STIP. En conséquence, il a été demandé à la société de soumettre, le plus rapidement possible, un projet dans ce sens. Les termes de l’OPA seront détaillés prochainement par le CMF sur son bulletin fficiel.

par -

Les forces irakiennes ont repris au groupe Daech  la majorité de Fallouja et les djihadistes ne contrôlent plus qu’une « petite part » de la ville, a affirmé vendredi le Premier ministre irakien Haider al-Abadi.

« Nous vous avons promis la libération de Fallouja et nous avons repris (la ville). Nos forces de sécurité contrôlent la cité à l’exception d’une petite part qui doit encore être sécurisée dans les prochaines heures », a-t-il déclaré lors d’une brève déclaration à la télévision publique irakienne.

Plus tôt dans la journée, des commandants irakiens avaient annoncé avoir repris à Daech  le principal QG du gouvernement, au centre de Fallouja, sur lequel ils ont hissé le drapeau national. Dans leur avancée vers le centre de cet important fief djihadiste situé à 50 km à l’ouest de Bagdad, les forces d’élite du contre-terrorisme (CTS) et les autres unités militaires ont fait face à une résistance limitée des djihadistes qui se sont redéployés vers l’ouest de la cité.

Depuis le lancement le 23 mai de l’offensive pour reprendre Fallouja avec le soutien aérien crucial de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, soldats, policiers et miliciens irakiens avaient réussi à encercler la ville et à reconquérir les quartiers périphériques. Mais ils avançaient prudemment en direction du centre-ville en raison des engins explosifs placés par D&aech et des craintes pour les milliers de civils bloqués avec les jihadistes dans la zone. « Les unités du CTS et les forces d’intervention rapide ont repris le QG gouvernemental dans le centre de Fallouja », a déclaré le général Abdelwahab al-Saadi, le commandant de l’offensive.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

L'Office national des statistiques (ONS) a annoncé que l'évolution des prix à la consommation en rythme annuel s'est située à 7% jusqu'à fin avril...