Tags Posts tagged with "part"

part

par -
Les ouvriers et employés de la filiale de la société Tunisienne des industries de pneumatiques (STIP ) à Menzel Bourguiba ont organisé

La société Africa Holding détient désormais plus de 40% du capital de la Société tunisienne des industries de pneumatiques (STIP), nous apprend le Conseil du marché financier (CMF) dans un communiqué. Raison pour laquelle la cotation de la STIP a été gelée le 19 juillet 2016.

Suite à cette opération et sur la base de l’article 7 de la loi n°94-117 du 14 novembre 1994 encadrant la restructuration du marché financier, le CMF va proposer à Africa Holding une Offre Publique d’Achat – OPA – sur le reste du capital de la STIP. En conséquence, il a été demandé à la société de soumettre, le plus rapidement possible, un projet dans ce sens. Les termes de l’OPA seront détaillés prochainement par le CMF sur son bulletin fficiel.

par -

Les forces irakiennes ont repris au groupe Daech  la majorité de Fallouja et les djihadistes ne contrôlent plus qu’une « petite part » de la ville, a affirmé vendredi le Premier ministre irakien Haider al-Abadi.

« Nous vous avons promis la libération de Fallouja et nous avons repris (la ville). Nos forces de sécurité contrôlent la cité à l’exception d’une petite part qui doit encore être sécurisée dans les prochaines heures », a-t-il déclaré lors d’une brève déclaration à la télévision publique irakienne.

Plus tôt dans la journée, des commandants irakiens avaient annoncé avoir repris à Daech  le principal QG du gouvernement, au centre de Fallouja, sur lequel ils ont hissé le drapeau national. Dans leur avancée vers le centre de cet important fief djihadiste situé à 50 km à l’ouest de Bagdad, les forces d’élite du contre-terrorisme (CTS) et les autres unités militaires ont fait face à une résistance limitée des djihadistes qui se sont redéployés vers l’ouest de la cité.

Depuis le lancement le 23 mai de l’offensive pour reprendre Fallouja avec le soutien aérien crucial de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, soldats, policiers et miliciens irakiens avaient réussi à encercler la ville et à reconquérir les quartiers périphériques. Mais ils avançaient prudemment en direction du centre-ville en raison des engins explosifs placés par D&aech et des craintes pour les milliers de civils bloqués avec les jihadistes dans la zone. « Les unités du CTS et les forces d’intervention rapide ont repris le QG gouvernemental dans le centre de Fallouja », a déclaré le général Abdelwahab al-Saadi, le commandant de l’offensive.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

L'Algérie et la République du Congo ont signé,  mardi 28 mars 2017 à Alger 15 accords et mémorandums de coopération dans différents domaines, conclus...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...