Tags Posts tagged with "partenaires"

partenaires

par -
Le groupe One TECH annonce

Le groupe One TECH a tenu son assemblée générale ordinaire le 18 mai 2016. Les états financiers consolidés du groupe font apparaitre des revenus de 468 millions de DT, en augmentation de plus de 5% par rapport à leur niveau de l’année 2014. Cette croissance a été essentiellement tirée par les activités à l’exportation, dont l’enveloppe globale passe à 357 MDT contre 322 MDT en 2014, le marché local s’inscrivant en baisse. Cependant, le résultat d’exploitation a connu un recul de 16,6%.

L’activité Câblerie a contribué positivement dans la performance globale, malgré un marché local en récession, et ce grâce au développement de nos réseaux de distribution en Europe et en Afrique, et au démarrage de l’activité moyenne tension. L’activité mécatronique, activité de technologie de pointe, a, quant à elle, accusée un recul de ses performances en raison d’une courbe d’apprentissage plus longue que prévu sur de nouvelles technologies et un mix plus important vers les produits complexes. Enfin, l’ICT impacte négativement les marges, en raison de l’importante baisse des grands projets locaux et le trend négatif enregistré sur certaines gammes de produits, ce qui a imposé une restructuration profonde de cette activité.

Le positionnement technologique du groupe mobilise d’importants efforts opérationnels et d’investissements. C’est pourquoi, l’investissement a été maintenu en 2015 à un niveau assez élevé de 29 MDT, financé en grande partie par l’autofinancement. C’est ainsi que le ratio d’endettement net du groupe reste à un niveau très faible de 4,8%.

Grâce aux efforts de restructuration et aux améliorations opérationnelles entrepris sur la dernière année, d’une part, et grâce à un carnet de commandes en expansion, vu la confiance renouvelée des   clients, grands donneurs d’ordre mondiaux, et une part de marché de plus en plus importante en Europe et en Afrique, d’autre part, les réalisations du 1er trimestre 2016 sont en ligne avec le budget de l’année 2016 enregistrant ainsi une augmentation de la marge opérationnelle globale de plus de 35% par rapport à son niveau de l’année 2015.

L’assemblée générale extraordinaire, tenue le même jour, a également enregistré la rentrée d’un nouvel actionnaire, le fonds d’investissement Africinvest Fund III LLC qui détient 8,79% du capital et siègera désormais au niveau du conseil d’administration de OTH. Cette participation est d’une importance stratégique au groupe OTH puisqu’elle lui permettra de conforter son développement sur le continent Africain en plus de son ancrage Européen. Aussi, OTH a enregistré l’entrée d’un nouveau partenaire Italien, Stahlbau Pichler, au niveau de la filiale Stucom, spécialisée dans la construction métallique de bâtiments complexes et technologiques.

L’université One Tech a poursuivi ces activités au courant de l’année 2015 avec la formation en interne de 220 employés. Cette académie interne se base sur le programme de formation en soft skills « Business Edge », référencée mondialement, et qui a été conçu et instauré par notre partenaire l’IFC.

Enfin le groupe a présenté son plan stratégique 2016-2020 qui table sur quasiment le doublement de ces revenus sur les cinq prochaines années. La poursuite de la maitrise de technologies avancées ainsi que l’appui sur un capital humain valorisé et développé, constitueront la base de la stratégie de déploiement et de développement future du groupe One Tech.

 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Les Etats-Unis sont déçus du manque d’avancées dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint Sylvestre en République démocratique du Congo....

SPORT