Tags Posts tagged with "passeport,"

passeport,

par -
0

Le chef du gouvernement Habib Essid a annoncé, lundi, le démarrage, sous peu, de la publication d’une carte d’identité nationale à puce intelligente et d’un passeport biométrique outre des mesures importantes visant à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. Reçu au palais de Carthage par le président de la République Beji Caid Essebsi, Essid a passé en revue plusieurs projets et mesures permettant de renforcer les capacités des forces de la sécurité intérieure notamment en matière de protection des frontières et de lutte antiterroriste. Selon un communiqué de la présidence de la République, le chef du gouvernement a présenté un exposé sur les dernières réussites des institutions sécuritaire et militaire dans leur combat contre le terrorisme.

par -
0

Dans un récent classement des meilleurs passeports dans le monde, en termes de facilité d’accès dans les différents pays du monde, le passeport tunisien a été classé 72ème  meilleur sésame au monde sur un total de 104 pays. Le passeport vert (tunisien) permet en effet d’accéder, sans besoin de visa, à  65 pays, au même titre que le passeport tanzanien.

Au premier rang, il y a  le passeport allemand qui permet d’entrer dans 177 pays sans visa. La France  n’est qu’à la 3ème place avec 175 pays free d’accès. Le passeport tunisien reste cependant mieux classé que celui du Maroc, à 78ème place pour 59 pays sans visa. Le passeport algérien est 89ème et 48 pays libres d’accès et le libyen à la 99ème place pour 36 pays quand même qui l’acceptent sans besoin de visa.

par -
0
Le passeport tunisien occupe la 65ème position mondiale dans l’indice

Le passeport tunisien occupe la 65ème position mondiale dans l’indice Heleny des restrictions à l’octroi des visas au regard de la liberté de voyage qu’ils confèrent à leurs bénéficiaires. L’indice analyse les réglementations y afférentes dans trous les pays du monde mettant l’accent sur les prestations auxquelles ont droit leurs nationaux lors de leurs déplacements à l’étranger.

En tête de liste on trouve les passeports suédois, britannique et finlandais qui reconnaissent à leurs porteurs les meilleurs droits.

Les États-Unis et l’Allemagne sont classés 2èmes, alors que ceux de France, d’Espagne, du Japon et du Canada viennent en 3ème position.

Le classement est basé sur les restrictions imposées, l’étendue de la liberté de déplacement et les droits accordés aux citoyens par leurs passeports.

En outre, le nombre de pays que chaque passeport permet à son détenteur de visiter sans entrave, restrictions ou procédures difficiles, a été pris en considération.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Selon les données publiées par l’agence APS, l’Algérie parviendra à atteindre une autosuffisance dans le domaine de la sidérurgie à l’horizon 2018 notamment en...