Tags Posts tagged with "pâtisseries"

pâtisseries

par -
0

Les Tunisiens s’affairent à préparer les réjouissances du nouvel an 2017. C’est un jour très spécial, marqué par des mets qui ne le sont pas moins, accompagnés majestueusement de rites symboliques. Les guirlandes ornent les vitrines des pâtisseries, des magasins de jouets, des commerces de cadeaux. Les hôtels, les restaurants se préparent aussi à fignoler un programme où la fête va durer jusqu’à l’aube du dimanche 1er janvier 2017. Des animations et des spectacles musicaux seront au menu de cette soirée.

A cette occasion, d’intenses mesures de sécurité ont été prises par le département de l’intérieur dans tous les gouvernorats du pays à l’occasion de la fête du nouvel an. Les hôtels et les zones touristiques sont toujours sécurisés. Des opérations de « check out » sont faites régulièrement sur les véhicules et des campagnes de sensibilisation des usagers des quatre roues sont lancées. Objectif : limiter les risques d’incidents et de troubles à l’ordre public à l’occasion des fêtes de fin d’année.

 La Tunisie, indéniablement, vit aujourd’hui sous très haute tension faite de menaces n’épargnant personne, néanmoins les unités sécuritaires et militaires ont pris les dispositions nécessaires pour assurer la protection des Tunisiens et des ressortissants étrangers.

Les produits alimentaires sont aussi dans le viseur!

Sur un autre volet, il convient de signaler qu’une campagne de contrôle des produits alimentaires, particulièrement les gâteaux, a été lancée depuis quelques jours par le ministère de la Santé en collaboration avec les parties concernées.

Les brigades de contrôle économique, en collaboration avec la police municipale, ont saisi des centaines de gâteaux impropres à la consommation dans des commerces anarchiques de vente de pâtisseries. Ces pâtisseries ont été préparées dans des conditions non conformes aux nomes d’hygiène pour être vendues avec des prix très chers sur le marché à l’occasion des fêtes de fin d’année.

par -
0

Le président de l’Organisation tunisienne de défense des consommateurs (ODC), Slim Saadallah, a annoncé, lors de son intervention, ce lundi, 26 décembre 2016, sur Jawhara Fm, le lancement d’une campagne de contrôle des pâtisseries, et ce à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Une campagne nationale sera menée en coordination avec le ministère de la Santé,dans l’objectif de s’assurer des bonnes conditions de stockage des produits.

Le responsable a  par ailleurs noté la hausse des prix pratiqués par certains commerçants durant cette période, appelant ainsi les consommateurs à rationaliser leur consommation et à bien choisir les lieux où ils se procurent leurs produits.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...