Tags Posts tagged with "Pavés du Nord"

Pavés du Nord

par -
0
Le propriétaire de l'entreprise

Le propriétaire de l’entreprise « Pavés du Nord » spécialisée dans les panneaux en ciment, en parpaing, pavés et bordures de trottoirs, Mourad Ben Jebli, a décidé de fermer son entreprise, à partir de lundi, à cause de la pénurie de ciment.

Dans une déclaration faite à l’agence TAP, il a indiqué que « cette décision a été prise en raison de l’impossibilité pour l’usine qui emploie 17 travailleurs de poursuivre ses activités, à cause de la pénurie de ciment, et de satisfaire les demandes des clients.

Il a accusé « le gouvernement et les autorités régionales d’être responsables de la dégradation de la situation professionnelle des chefs d’entreprises ».

De son côté, le président de la section du réseau « Entreprises citoyennes » du Kef, Tahar Zaghdoud, a expliqué que « cette décision est un choix inéluctable pour le chef de l’entreprise, en raison de la pénurie des matières premières ».

Il a appelé à l’accélération de la recherche de solutions radicales pour préserver les entreprises existantes et encourager les investisseurs à s’installer dans la région ».

Réagissant à la question du manque de ciment, un des responsables de la cimenterie Oum El Kélil de Tajerouine a souligné que « ce problème est en cours de règlement » ajoutant que « la production doit augmenter, dès la fin de cette semaine, pour passer à trois mille tonnes par jour, au lieu de mille actuellement, avec la reprise des activités du deuxième four de l’usine ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le régime burundais a ordonné, ce mardi, la libération d'un quart de la population carcérale, afin de désengorger les prisons, rapporte France 24.Ces libérations,...

SPORT