Tags Posts tagged with "PC"

PC

par -
0

Les ventes mondiales de PC ont reculé de 3,7% au quatrième trimestre 2016 par rapport à la même période de 2015, à 72,6 millions d’unités, selon «Reuters».

Sur l’ensemble de 2016, 269,7 millions d’ordinateurs personnels ont été vendus, soit une baisse de 6,2% par rapport à 2015. Il s’agit de la cinquième année consécutive de baisse du marché.

Le chinois Lenovo est resté le numéro un mondial au quatrième trimestre, avec une part de marché de 21,7%.

Les américains HP (20,4%) et Dell (14,8%) occupent les deuxième et troisième marches du podium.

Toujours selon la même source, Asus et Apple affichent la même part de marché (7,5%), le taïwanais ne prenant la quatrième place qu’à la faveur d’un chiffre très légèrement plus élevé de PC vendus sur la période.

par -
0

En ouverture de sa conférence Ignite, Microsoft a souhaité faire un point sur le niveau d’adhésion de Windows 10. L’OS phare de l’éditeur serait ainsi installé sur 400 millions de terminaux, rapporte le site d’information « begeek ».

Windows 10, le système d’exploitation de la firme de Redmond sorti à l’été 2015, continue son expansion. Les tous derniers chiffres révélés hier par Microsoft font état de 400 millions d’appareils actifs qui en sont équipés. Il semblerait que le rythme d’adhésion ait quelque peu ralenti.

Selon Microsoft, on compterait désormais 400 millions d’appareils actifs équipés de Windows 10. Dans ces 400 millions sont compris les PC, tablettes, smartphones mais aussi les consoles Xbox One et les dispositifs de réalité augmentée Hololens.

Le rythme des installations n’est plus aussi soutenu qu’il y a quelques mois. Une des raisons de ce ralentissement étant, sans doute, la fin de la gratuité de la mise à jour des systèmes d’exploitation Windows 7 et 8 vers Windows 10 depuis le mois de juillet dernier, a relevé « begeek ».

par -
0

Avec plus de 711 millions d’utilisateurs uniques dans le monde, Viber , l’une des applications de messagerie leaders mondiales, annonce le cryptage complet de bout en bout sur tous les appareils, y compris Android et iPhone, iPad, tablettes Android, PC et Mac. Disponible dans tous les pays d’ici les deux prochaines semaines pour les utilisateurs de Viber ayant téléchargé la dernière version, cette fonctionnalité comprend une sécurité renforcée de chaque appel vocal ou vidéo, message, vidéo et photo, pour les messages de groupe ou privés.

Dans le cadre de cette mise à jour, Viber lance également les « tchats cachés » qui permettront aux utilisateurs de masquer sur l‘écran principal de l’application des conversations spécifiques afin que personne d’autre n’en connaisse l’existence. Ce n’est qu’à l’aide d’un code PIN à 4 chiffres que ces conversations personnelles seront accessibles, offrant ainsi une couche supplémentaire de confidentialité aux utilisateurs. « Nous prenons la sécurité et la vie privée de nos utilisateurs très au sérieux, et il est primordial qu’ils se sentent en toute confiance et protégés en utilisant Viber » déclare Michael Shmilov, Directeur des Opérations de Viber.
Au cours du déploiement mondial de ces prochaines semaines, les utilisateurs se verront automatiquement protégés par le cryptage de bout en bout dans toutes les communications sur leur smartphone une fois qu’ils auront mis à jour la dernière version de Viber, v6.0 ou ultérieure. Les utilisateurs Viber présents sur iPad, tablette Android ou ordinateurs seront invités à reconnecter l’application à leur téléphone à l’aide d’un QR code.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...