Tags Posts tagged with "Pèlerins tunisiens,"

Pèlerins tunisiens,

par -

-La délégation officielle des pèlerins tunisiens conduite par le Mufti de la République Othman Battikh est arrivée, dimanche matin, à l’aéroport international de Tunis Carthage.
Dans une déclaration aux médias, les pèlerins ont affirmé avoir accompli leurs rites, dans les meilleures conditions, et ce en dépit de quelques problèmes de transport constatés dans les lieux saints.
Ils ont souligné que les services offerts par l’équipe médicale et le cadre religieux accompagnant les pèlerins vers les lieux saints se sont améliorés considérablement par rapport aux années précédentes.
Accueillant la délégation officielle des pèlerins, le ministre des Affaires religieuses Abdeljalil Ben Salem a indiqué que la saison de pèlerinage 2016 s’est déroulée dans de bonnes conditions ajoutant que son département s’emploiera à pallier les difficultés constatées notamment au niveau du transport.
Quelque 8300 Tunisiens avaient accompli, cette année, le pèlerinage. Ils ont été répartis entre 4 hôtels à la Mecque.
Un contingent de 430 personnes représentant la santé, Tunisair, la société des services nationaux et des résidences ainsi que les affaires religieuses avait accompagné les pèlerins.
Selon le ministre, six pèlerins tunisiens avaient trouvé la mort dans les lieux saints.

par -

Depuis le démarrage du pèlerinage jusqu’à mercredi, seize Tunisiens ont été transférés dans des hôpitaux saoudiens, a indiqué à l’Agence TAP, le directeur de la délégation médicale Naoufel Somrani.
Dix ont quitté l’hôpital et six continuent à recevoir les soins nécessaires.
Selon le responsable, 900 consultations, généralement pour état grippal ou fatigue, ont été fournies aux pèlerins tunisiens.
Il a ajouté que deux points d’assistance médicale ont été installés à Mina pour suivre l’état de santé des pèlerins tunisiens et deux autres à la Mecque.
Trois cas de décès ont été enregistrés dans les rangs des pèlerins tunisiens. Il s’agit de Samira Hentati et Zanouba Hedi Ellouz de Sfax, et Mehria Harabi de Médenine.

par -
Le ministère des Affaires religieuses a affirmé qu’il est dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit concernant l’affaire des pèlerins tunisiens interdits

Le ministère des Affaires religieuses a affirmé qu’il est dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit concernant l’affaire des pèlerins tunisiens interdits d’accès au territoire saoudien, puisque, explique-t-il ces ressortissants tunisiens ont eu recours à des procédés illégaux.

Un haut responsable au ministère, Abdessatar Bader, a précisé à Shems fm que les Tunisiens bloqués seront probablement rapatriés en Tunisie.

Pourtant, l’un d’eux a affirmé que les visas délivrés par l’ambassade saoudienne en Mauritanie, sont parfaitement réguliers et légaux, indiquant cependant que le problème réside dans la mention qu’ils étaient de nationalité mauritanienne.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Les concessionnaires automobiles sont actuellement dans l’impossibilité de prendre part au Salon international de l’automobile d’Alger du fait des retards dans l'attribution des licences...

SPORT

Reseaux Sociaux