Tags Posts tagged with "perez trabelsi"

perez trabelsi

par -
0

Le président du comité de la Ghriba, Perez Trabesi, a indiqué que le nombre de pelerins et visiteurs de la Ghriba est estimé entre 1500 et 2000, ajoutant que les pélerins arriveront en Tunisie à partir de vendredi.
« Des personnalités nationales et diplomatiques Britanniques, Américaines et françaises effectueront prochainement le pélérinage de la Ghriba, qui se tient cette année les 25 et 26 mai », a-t-il précisé. Le commissaire régional du tourisme Ahmed Kalboussi a affirmé, qu’une centaine de journaliste d’Allemagne, de France, d’Italie, de Belgique et des pays bas, arriveront en Tunisie entre le 20 et le 23 mai courant. « Les préparatifs vont bon train et comme chaque année, les travaux d’entretien et de nettoyage de la Ghriba ont été effectués, pour accueillir visiteurs et pélerins », a-t-il indiqué. Une foire et une exposition se tiendront à « El Oukala », espace commercial et culturel situé en face de la Ghriba, ainsi que des séances de dégustation de cuisine traditionnelle.
La tribune intérieure du temple a été décorée de bouquets de fleurs et de rideaux en tissu, et le sol couvert de tapisserie. Selon les rites, chaque pélerin déposera un cierge et un oeuf après avoir écrit ses voeux. Des mesures sécuritaires ont été renforcées aux alentours de la synagogue de la Ghriba, alors que des contrôles de véhicules et d’identité sont menés dans toute la région, notamment dans la région d’El Hara Esseghira.

TAP

par -
0

Le président de la République, Beji Caid Essebsi, a reçu, lundi, au Palais de Carthage, le président de l’Association de la Ghriba, Perez Trabelsi. L’entretien a porté sur les préparatifs en cours et les dispositions prises pour faire réussir le pèlerinage juif de La Ghriba, à Djerba, prévu, cette année, les 25 et 26 mai courant. Perez Trabelsi a indiqué que le chef de l’Etat avait réaffirmé le souci de voir toutes les conditions réunies pour le bon déroulement du pèlerinage de la Ghriba, rapporte la Présidence de la République dans un communiqué.

TAP

par -
0
Dans un entretien téléphonique avec  Africanmanager

Dans un entretien téléphonique avec Africanmanager, Perez Trabelsi, président de la communauté juive de Djerba a indiqué que plus de 250 juifs sont actuellement à Djerba venant essentiellement de la France pour le pèlerinage de la Ghriba qui démarre ce mardi 13 mai.

Interrogé sur le climat sécuritaire, notre interlocuteur a déclaré qu’un dispositif sécuritaire important s’est concentré dans la zone du pèlerinage afin de réussir cet événement. « Nous sommes sécurisés et nous pensons que la Ghriba va certainement réussir malgré la polémique », a dit Trabelsi prévoyant l’arrivée de 1500 pèlerins. Un chiffre a fortement réduit par rapport aux années précédentes en raison de la polémique suscitée ces derniers temps concernant l’entrée de juifs porteus de passeports israéliens.

par -
0
Le président de la communauté juive en Tunisie Perez Trabelsi s’est

Le président de la communauté juive en Tunisie Perez Trabelsi s’est étonné de l’ampleur prise par l’affaire de l’entrée de touristes juifs en Tunisie avec des passeports israéliens qui seraient, selon ses propos, « ni une première ni une exception « .

Intervenu mardi 29 avril 2014 sur les ondes de Jawhara FM, Perez Trabelsi a affirmé que les touristes juifs sont entrés en Tunisie munis de leurs passeports israéliens pour effectuer le pèlerinage de la Ghriba sous le régime de Ben Ali mais également sous les deux gouvernements de la Troïka.

Rappelant que  » 4000 pèlerins juifs sont venus en Tunisie pour la seule année de 1999 « , il a souligné que  » l’entrée des israéliens en Tunisie remonte à 1948, date de la naissance de l’Etat hébreux « .

Il juge que l’interdiction aux juifs d’entrer en territoire tunisien représente un danger à l’image de la Tunisie à l’étranger ainsi que pour la saison touristique.

par -
0
Perez Trabelsi

Perez Trabelsi, Président de « l’Association de la Ghriba » a indiqué que la loi tunisienne n’interdit pas l’entrée des israéliens en Tunisie. « Tous les gouvernements tunisiens depuis l’ère de Bourguiba n’ont pas de problème avec eux », nous a affirmé Trabelsi rappelant que la Tunisie, sous le gouvernement de la Troïka, a accueilli en 2013 environ 40 israéliens ».

Réagissant à la polémique suscitée ces derniers temps concernant l’entrée des israéliens, il a fait remarquer que leur interdiction aurait sans doute des retombées sur l’économie, notamment sur le secteur du tourisme.

Malgré cette polémique, Perez Trabelsi s’est dit optimiste au sujet du pèlerinage de cette année, prévoyant l’arrivée de plus de 1500 israéliens.

par -
0
Perez Trabelsi

Perez Trabelsi, président du Comité de la synagogue Ghriba se dit étonné par la polémique suscitée par certains députés à l’ANC autour de la visite présumée d’Amel Karboul, nouveau ministre du tourisme, en Israel.

Dans un entretien téléphonique à Africanmanager, il a affirmé que la réaction de certains députés prouve leur volonté d’échouer le nouveau gouvernement de Mahdi Jomâa.

Il a ,par ailleurs ,exprimé la satisfaction du nouveau gouvernement des technocrates qui devrait examiner les dossiers préoccupants dont le dévoilement de la vérité de l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi. « Cette étape est utile pour rassurer les Tunisiens » a souligné Perez avant d’ajouter « on est content pour la désignation de ce gouvernement et nous espérons qu’il accomplira sa mission dans les meilleures conditions ».

W.T

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...

SPORT