Tags Posts tagged with "permis, Mateur"

permis, Mateur

par -
Le 27 Mars 2012 à 16h00

Le 27 Mars 2012 à 16h00, a eu lieu, au siège du ministère de l’Industrie et du Commerce, une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce pour la signature du Protocole d’Accord relatif à l’octroi du permis de prospection dit permis «Mateur» au profit de l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières et de la société tunisienne «TOPIC».

Ledit Protocole d’Accord a été signé par l’Etat Tunisien, représenté par Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie et du Commerce d’une part, Mohamed Toumi, Directeur Général de la société «TOPIC» et Mohamed Akrout, Président Directeur Général de l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières d’autre part.

Ce Protocole d’Accord fixe les conditions selon lesquelles la compagnie susmentionnée réalisera la prospection sur ledit permis ainsi que celles relatives à l’octroi du permis de recherche en cas de transformation. S’étendant sur les gouvernorats de Bizerte et de Béja, le permis « MATEUR» couvre une superficie de 5932 km2.

Le programme de travaux de la période de validité du permis de prospection correspond à la réalisation de travaux de 175 km d’acquisition sismique 2D avec un investissement estimé à cinq cents mille dollars US. A l’issue des deux années de validité du permis de prospection dit « Mateur», la société «Topic»» peut, à son choix, transformer le permis de prospection en permis de recherche contre un programme d’investissement de 14 Millions de Dollars.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

En République démocratique du Congo, un communiqué officiel confirme le massacre de policiers dans la province du Kasaï, rapporte le site rfi.fr. Un document signé...