Tags Posts tagged with "permis"

permis

par -
0

Dix-neuf dossiers de permis de recherche minière, sur un total de 20, ont été approuvés par la commission consultative des mines réunie, le 27 mai 2016, et une demandé a été refusée pour manque de capacités financières et faiblesse des engagements techniques présentées.
Les dossiers approuvés concernent les permis de prospection de sable de silice dans les gouvernorats de Zaghouan et Kairouan, les permis de prospection de carbonate de calcium dans les gouvernorats de Kasserine et Gabès, ainsi que les permis de prospection de sel à Chott el- Jérid , a affirmé à TAP le sous directeur de la recherche minière au ministère de l’énergie et des mines Najah Cherif.
Les demandes d’obtention des permis de recherche minière reviennent à des investisseurs tunisiens, tels que la société tunisienne de verrerie, la société tunisienne industrielle de carbonate de calcium, SOMETRAM ( société Marwa d’exploitation et traitement des minéraux , mines et carrières), et certains nouveaux investisseurs tunisiens ainsi qu’un investisseur italien représenté par la société Minerali Industriali, spécialisée dans la production et la transformation du marbre, précise le responsable.
La direction générale des mines se penche, actuellement, sur l’élaboration des décisions ministérielles relatives aux autorisations minières validées par la commission et informera le candidat dont la demande a été refusée par la commission consultative des mines, des causes de ce refus, souligne un communiqué du ministère de l’énergie et des mines publié, lundi.
Le même communiqué rappelle que la commission consultative a été convoquée à quatre reprises (depuis mi-avril jusqu’au 27 mai 2016) par le ministère de l’Energie et des Mines pour présenter et exprimer ses points de vue sur les demandes en suspens depuis des années à la direction générale des mines. Actuellement des décisions ministérielles sont en cours de promulgation pour instaurer les autorisations minières approuvées.
« Aucune demande n’a été, à cet égard ajournée, ce qui ne manquera pas de donner un nouvel élan à l’investissement dans le secteur minier (hors phosphate) et de garantir une valeur ajoutée au secteur », précise la même source.

par -
0

La compagnie pétrolière Independent Ressources  a annoncé  mercredi que  la Commission consultative sur les hydrocarbures en Tunisie a approuvé la semaine dernière la prolongation du permis de Ksar Hadada.

Le permis a été prolongé jusqu’au 6 août, 2017, précise la société ajoutant qu’elle poursuit ses discussions avec des partenaires au titre d’amodiation aux fins du financement des  activités prévues dans la cadre du permis.

« Cette prolongation  accroît le temps disponible pour les partenaires leur permettant de finaliser leurs engagements au titre du programme d’exploration et nous allons continuer nos discussions avec de façon qu’ils se préparent à répondre à nos obligations de travail», a déclaré le directeur général de la compagnie Greg Coleman dans un communiqué.

par -
0

Le gouverneur de Tunis, Fakher Gafsi, a annoncé, lors de son passage ce lundi 2 mai 2016 sur Shems Fm, que 800 permis de taxi ont été retirés dans le gouvernorat de Tunis, soulignant qu’il ne s’agit pas d’une mesure punitive car les permis retirés appartiendraient à des personnes décédées ou avaient été vendus illégalement à d’autres personnes.

Le gouverneur de Tunis a par ailleurs indiqué que les 800 permis retirés seront octroyés prochainement aux personnes qui en ont besoin sur le Grand Tunis.

« Ces permis de taxi collectif ou individuel seront distribués selon une étude des routes qui sera élaborée par le ministère du Transport prenant en considération les embouteillages », a-t-il ajouté.

par -
0

L’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières, à la demande de la filiale tunisienne de la compagnie pétrolière Independent Resources , cotée au marché alternatif de Londres, et unique exploitant du permis Ksar Hadada , a présenté une demande de prolongation d’ un an à la Direction  Générale de l’Energie au ministère tunisien de l’Energie.

La demande devrait être  examinée prochainement par le Comité Consultatif des Hydrocarbures, et en cas de réponse positive, la durée de la prolongation du permis devrait courir à partir de sa  date d’expiration, et jusqu’au 7 août 2017.

 Il  s’agira pour la compagnie de remplir des obligations minimales consistant en l’acquisition, le traitement et l’interprétation d’une étude sismique 3D couvrant 300 km2 et le forage de deux nouveaux puits d’exploration au lieu d’un  prévu par l’actuel permis.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies hier pour célébrer de manière festive...

SPORT