Tags Posts tagged with "perquisition"

perquisition

par -

Les unités de la garde nationale de Nabeul ont effectué hier, vendredi 17 juin 2016, une descente dans une habitation à Menzel Temime et découvert ne plantation de cannabis d’une superficie de 250 m2.

Deux personnes seraient impliquées dans cette affaire. Elles ont été interpellées et arrêtées, vendredi, par les unités de la garde nationale, a indiqué une source sécuritaire à la TAP.

Les deux personnes ont été placées en détention et une enquête a été ouverte, a ajouté la même source.

par -

Suite à des informations parvenues à la Sûreté de Thala (gouvernorat de Kasserine), des unités sécuritaires de la région et d’autres corps de police ont procédé, samedi, au démantèlement d’un réseau de production et de trafic de cannabis basé à Thala.

Cinq individus ont été arrêtés dans cette opération, et lors de la perquisition, les unités sécuritaires ont pu saisir 13Kg de cannabis, la somme de 12 mille dinars et 3 véhicules servant à la revente illicite de cette drogue.

par -

De hauts responsables du fisc des pays les plus riches de la planète se sont penchés mercredi à Paris sur les opérations offshore, après les révélations des Panama Papers, qui ont provoqué une perquisition des locaux du cabinet d’avocats Mossack Fonseca au cœur du scandale.

Le but de la rencontre sous l’égide de l’OCDE était « de réfléchir aux possibilités de coopération et d’échange d’informations, d’identifier les risques de fraude fiscale et de décider d’une action conjointe », selon un communiqué diffusé à l’issue de la réunion, qui s’est tenue à huis clos.

L’OCDE a mobilisé pour l’occasion le JITSIC (Joint International Tax Shelter Information and Collaboration), qui a pour mission de réagir aux risques de fraude fiscale à l’échelle internationale au moyen d’une collaboration active et d’un échange rapide et efficace de renseignements avec les autres administrations fiscales.

« Chaque administration fiscale opérera un suivi en fonction de sa législation et de sa réglementation propres, et conformément aux accords d’échange de renseignements que les États ont conclus entre eux », a précisé l’OCDE.

Le Fonds monétaire international (FMI) a jugé de son côté que l’évasion fiscale mise au jour dans les Panama Papers était « simplement inacceptable » au moment où la planète traverse une période de difficultés économiques.

Plus d’une semaine après l’éclatement du scandale, l’immeuble principal du cabinet Mossack Fonseca a été cerné pendant plusieurs heures par la police, devant lequel des dizaines de journalistes faisaient le pied de grue, vers 0H00 GMT mardi.

La perquisition s’est déroulée « sans incident, ni obstruction », a indiqué le procureur sans fournir aucune précision.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT