Tags Posts tagged with "personnes fortunées"

personnes fortunées

par -
0

Ahmed Seddik, président du bloc parlementaire du Front Populaire (FP) à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a déclaré que « les personnes fortunées et les notables se refusent à payer les taxes parce qu’elles versent des pots-de-vin et ont financé les campagnes électorales des candidats qui sont aujourd’hui au pouvoir ».

« Le gouvernement Youssef Chahed, à l’image de tous les gouvernements qui se sont succédé au lendemain de la révolution, sont à l’origine de la situation économique difficile du pays et de l’incapacité de l’Etat à mobiliser les ressources financières car ils n’ont pas su faire face au phénomène de la corruption », a déploré Seddik, samedi, lors d’un meeting organisé par le FP, à Sidi Hassine (Sijoumi), sur le projet de la loi de finances 2017 présenté actuellement au parlement pour examen.

Le président du bloc parlementaire a expliqué que le rejet du FP de la loi de finances « n’a pas pour motif un quelconque problème personnel mais représente une réaction logique contre les politiques qui consacrent l’évasion fiscale adoptées par le gouvernement ».

Il a, dans ce contexte, rappelé que le Front avait saisi l’année précédente le Tribunal administratif pour retirer certains articles de la loi de finances.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT