Tags Posts tagged with "pétrole, libye"

pétrole, libye

par -
Nous croyons savoir

Nous croyons savoir de sources proches du dossier au gouvernement tunisien, que les autorités libyennes auraient finalement répondu par la négative à la demande tunisienne de lui acheter d’importantes quantités de produits pétroliers avec facilités de paiement. Les autorités libyennes avaient, dans un premier temps, donné leur accord à la demande tunisienne, en exigeant, cependant, une caution de la Banque centrale tunisienne garantissant le paiement une année après la date de livraison. Elles auraient pourtant fait dernierement marche arrière sous prétexte que la décision dépasserait les compétences du gouvernement provisoire libyen.

Rappelons a ce propos que les autorités nahdhaouies de Tunisie avaient, depuis quelques mois, obtenu l’accord des Libyens pour l’achat d’une quantité de pétrole équivalent à 600 millions de dollars américains avec un paiement différé d’une année.

Le non libyen risquerait ainsi de mettre à mal la balance budgétaire tunisienne ainsi que les équilibres financiers du pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...