Tags Posts tagged with "Peugeot "

Peugeot 

par -
0

Le parc tunisien des véhicules légers (VL = VP + VU) a augmenté de 2.920 nouvelles unités en novembre 2016, dont plus de 22 mille sur le marché parallèle qui représente désormais 28,16 % du total des ventes. Sur le marché officiel, les ventes ont augmenté de 13,60 %, boostées par les banques qui se mettent presque toutes à offrir des conditions concurrentielles pour l’achat de véhicules neufs.

Sur ce marché à la fin du 11ème mois de l’exercice, c’est la marque sud-coréenne Kia qui trône en première place avec un total de ventes de 4.830 voitures (12,7 % du marché). L’allemande Volkswagen lui emboîte le pas avec 4.349 unités vendues. Renault n’est qu’à la 3ème place des meilleures ventes, suivie de Hyundai du groupe Alpha Ford et de Peugeot reléguée à la 5ème position des meilleures ventes de VP. Côté VU (Véhicules utilitaires), c’est le groupe Loukil avec sa société Afrique Auto qui domine le marché (5.511 nouvelles immatriculations), loin devant Citroën (16,7 % du marché) et encore plus loin devant Peugeot (1.528 immatriculations), qui n’a que 8,9 % du marché. On notera, côté Pick-Up, le coude à coude entre TATA et Mahindra qui ont, respectivement, des PDM (Part de marché) de 5,8 % et 5,1 %.

Sur les 26 marques, européennes et asiatiques qui se vendent en Tunisie, sept au moins font toujours figure de parents pauvres et ne peuvent se prévaloir que d’une PDM à peine au-dessus de zéro (notamment les nouvelles venues chinoises), dans un marché tunisien qui reste dominé par les marques européennes. En effet, ce sont les 5 marques allemandes du concessionnaire Ennakl qui  occupent la 1ère place du marché, suivies par Afrique Auto portée par son Pick-Up phare. Avec ses deux marques, Artes n’occupe que la 3ème place, suivi par Aures du groupe Loukil, City Car et la Stafim qui n’est qu’à la 5ème place.

AM (Source : Chiffres ATTT)

 

par -
0

Selon un article publié par le site « Le Progrès »,  Argus a dévoilé la carte de France des achats automobiles. Quels départements achètent le plus des modèles Français? Lesquels préfèrent des modèles étrangers ou low cost?

La marque au lion a en effet fourni plus du tiers (35,8%) des véhicules neufs vendus aux particuliers dans le département entre janvier 2015 et juin 2016. Le professionnel de l’automobile a dressé la « carte de France des achats automobiles ». Résultat ? L’Hexagone est une véritable « mosaïque »: d’un département à l’autre, les goûts en matière d’automobile varient du tout au tout.

Et ce pour des raisons historiques – présence ou non d’un constructeur -, géographiques – proximité d’une frontière -, ou encore financières – le pouvoir d’achat différent d’un territoire à l’autre.

Pour réaliser son étude, l’Argus s’est limité aux ventes de voitures neuves à destination des particuliers, qui représentent 50% du marché auto hexagonal et a volontairement exclu les voitures de société (50% des immatriculations à Paris) ou les voitures de location courte durée, qui « faussent la vision globale ».

Peugeot et Renault règnent dans leurs bastions

Les conclusions de l’étude sont saisissantes. Tout d’abord, la présence d’un site de production possède un réel impact sur les ventes du secteur géographique.

Ainsi, Renault réalise ses meilleurs scores dans la Sarthe (24,1 % des ventes du département), l’Eure (23,7%), la Somme (23,1%) ou les Yvelines (23%). Le point commun entre ces départements: la présence d’une usine sur leur territoire ou à proximité.

Même constat pour Peugeot qui performe dans le Doubs (35,3 %), où se trouve son site historique de Sochaux, sur le Territoire de Belfort (32%) et en Haute-Saône (29%). Ces trois derniers départements sont même les plus « patriotes » ! Ainsi, 68,9% – record national – des modèles vendus en Haute-Saône sur la durée de l’enquête sont de fabrication française. Suivent le Doubs (68,6%) et le Territoire de Belfort (67,6%).

par -
0
Dans le cadre de son engagement à offrir le meilleur service possible à

Un accord de partenariat a été signé mercredi 22 juin 2016, entre la STAFIM, concessionnaire de Peugeot en Tunisie, et Asurances Salim, en présence de Abderrahim Zouari, vice-président de la société STAFIM et Dalila Koubâa, directrice générale d’Assurances Salim ainsi que plusieurs hauts cadres des deux sociétés.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une politique commune similaire permettant de proposer aux clients Peugeot un nouveau service lors de l’achat d’un véhicule neuf visant à offrir plus de sérénité et une meilleure qualité de prestation.

Pour mieux répondre aux besoins de ses clients particuliers et professionnels, Stafim offre gratuitement aux possesseurs d’une nouvelle Peugeot son Pack « PEUGEOT ASSURANCE ASSISTANCE », offrant 3 avantages :

PEUGEOT ASSISTANCE comprenant : L’Assistance téléphonique au remplissage du constat 24H/24 7J/7, l’Assistance aux personnes transportées dans le véhicule, le remorquage et dépannage du véhicule en cas de panne ou d’accident sur tout le territoire Tunisien.

La Prise en charge des frais de réparation du véhicule suite à un accident en cas d’une souscription auprès de l’ASSURANCES SALIM

La Solution de mobilité consistant en la mise à disposition d’un véhicule de prêt pendant la période d’immobilisation de la voiture pour réparation en cas de panne ou d’accident.

Le vice-président de la société STAFIM, a précisé que cette offre de prestation « est une première en Tunisie dans le secteur au site de la STAFIM Louis Braille à Cité El Khadra – Tunis pour un accord de partenariat automobile ayant pour objectif de répondre plus efficacement aux attentes des clients PEUGEOT ».

Pour sa part, Dalila Koubâa a affirmé que « ce partenariat renforce la relation qui existe déjà entre Stafim et Assurances Salim visant à promouvoir davantage les prestations proposées aux clients à travers une meilleure qualité se service ».

par -
0
Dans le cadre de son engagement à offrir le meilleur service possible à

Dans le cadre de son engagement à offrir le meilleur service possible à ses clients, STAFIM, concessionnaire de PEUGEOT en Tunisie a récemment réorganisé son activité après-vente de ses deux ateliers Louis Braille et Charguia.

Ainsi, l’activité Carrosserie de l’atelier après-vente, sis à 85, avenue Louis Braille, Cité El Khadra a désormais été transférée vers son site sis à rue n°8600, zone industrielle de la Charguia I.

En effet, pour les travaux de carrosserie et de peinture, STAFIM accueillera ses clients dans son site de la Charguia . Pour respecter les normes du constructeur STAFIM utilise des équipements de pointe,en mobilisant une équipe de professionnels qualifiée garantissant un travail de qualité. Notons que, ce site continue à assurer le service Peugeot Rapide d’entretiens mécaniques. Cette démarche de réorganisation vise à :

• Optimiser et réduire le temps d’immobilisation

• Offrir aux clients un accueil personnalisé pour une meilleure écoute de leurs besoins

• Proposer un diagnostic interactif : devis en temps réel et transparence des prix

STAFIM ne cesse de développer de nouvelles initiatives pour mieux servir ses clients et veille, en continu, à faire de la satisfaction de sa clientèle sa devise et de la qualité de son service son objectif primordial.

par -
0
Nous venons d’apprendre que Abderrahim Zouari

Nous venons d’apprendre que Abderrahim Zouari, ancien ministre du Transport à l’époque de l’ancien régime , a été nommé vice -président du concessionnaire automobile STAFIM-Peugeot, racheté par le groupe Khechine après avoir remporté en septembre dernier l’appel d’offres de la cession de 65,98% du capital de Stafim Peugeot pour 166,7 millions de dinars.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT