Tags Posts tagged with "PGH, Tunisie"

PGH, Tunisie

par -
0
Globalement PGH a enregistré une importante augmentation  de ses revenus durant l’année 2011 (+7%)

Globalement PGH a enregistré une importante augmentation  de ses revenus durant l’année 2011 (+7%), par rapport à  2010, ce qui confirme la reprise déjà constatée durant les trois derniers trimestres 2011. 

En voici les principales manifestations par secteur :

Aviculture

Une croissance  de 8% par rapport au 4ème  trimestre 2010, avec , toutefois  un léger fléchissement  des cours des  principales matières premières (mais et soja) dont les prix  se répercutent immédiatement sur les prix de ventes.

Produits de consommation

L’activité  agroalimentaire a enregistré une importante  progression de 20% par rapport au 4ème trimestre 2010, profitant de l’importante   reprise des activités  des produits laitiers, de la  hausse des revenus de l’activité huiles végétales et margarine. Toutefois Cette  hausse  n’est pas reflétée au niveau des performances d’exploitation vu la flambée des prix des huiles  de plus de 50%,et enfin de l’augmentation des ventes à l’export de 54% pour toutes les activités (huile, produit laitier et confiserie).

Transformation d’acier

Les revenus de ce trimestre ont connu  une progression de 22% par rapport au 4ème   trimestre 2010. Cette progression est expliquée principalement par l’importante évolution des ventes export de 28%.

Emballage

  Malgré la baisse des ventes à l’export, à cause de la crise libyenne, globalement les revenus de ce trimestre ont augmenté de 9% par rapport à 2010.

Cette augmentation  est expliquée principalement par l’importante augmentation de 17% des ventes locales notamment  après l’entrée en exploitation de la nouvelle usine de carton ondulé de JBEL ELOUST et de celle de la nouvelle usine de papier à Sfax, et par les  bonnes performances des activités emballage souple.

Matériaux de construction

Les revenus de ce métier ont diminué de 4% par rapport au 4ème  trimestre 2010. Cette diminution est due principalement à la baisse des ventes à l’export de 14% suite à l’arrêt des ventes sur le marché Libyen et l’arrêt total de l’usine de céramique situé en Libye.

Commerce& Services

Les revenus de ce 4ème   trimestre ont diminué  de 15% par rapport au 4ème   trimestre 2010, essentiellement à cause de la forte baisse  de l’export des équipements sur le marché Libyen.

Travaux publics

Les revenus ont diminué  de 100% par rapport à 2010 et ce en raison de l’arrêt total des réalisations des projets en LIBYE.

Bois & Biens d’équipement

Les revenus ont diminué  de 2% par rapport au 4ème  trimestre 2010, Cette baisse est expliquée principalement par  la chute  de la demande des produits électroménagers. Toutefois, on  enregistre une reprise soutenue durant Les deux derniers trimestres.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Quatre militaires camerounais, dont un général, ont trouvé la mort dimanche dans un crash d'hélicoptère. Ils survolaient le parc de Waza, à l'extrême nord...

SPORT

0
Marcelo, le latéral gauche brésilien du Real Madrid, souffre d'une lésion du biceps fémoral gauche, tandis que le milieu de terrain croate Luka Modric est...