Tags Posts tagged with "pharmaciens"

pharmaciens

par -
0

Parallèlement au corps du barreau, les pharmaciens observent actuellement un rassemblement devant l’ARP.

Répondant à l’appel lancé par le Syndicat tunisien des pharmaciens officinaux pour la participation à ce sit-in, ce mercredi, les pharmaciens protestent contre les dispositions de la loi de finances 2017.

En effet, le ministère des Finances a décidé dans le projet de la loi de finances de soumettre les médicaments importés à la TVA, sans qu’il y ait augmentation des prix. La différence sera supportée par la PCT, les grossistes et les pharmaciens, ce qui provoque l’ire des pharmaciens

« C’est une décision injuste qui porte atteinte à la loi générale organisant ce corps, lequel risque de se trouver dans une situation financière très critique », a précisé le secrétaire général du Syndicat des pharmaciens d’officine, Rached Gar Ali.

Rencontré lors de ce rassemblement, le syndicaliste a précisé que la récente décision provoquerait certainement la fermeture de plusieurs pharmacies et le licenciement des employés, ce qui aurait pour conséquence d’alourdir la charge du citoyen.

Au nom du Syndicat des pharmaciens d’officine en Tunisie (SPOT), Rached Gar Ali a appelé au retrait de cette décision.

par -
0

Le syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées a exprimé des réserves face à certains articles du projet de loi de finances 2017 et surtout en ce qui concerne la taxe imposée sur la fabrication locale de médicaments et leur importation.

Lors de son passage, mercredi 2 novembre 2016, sur Mosaïque Fm, Ali Bsila, secrétaire général du syndicat a assuré que la TVA imposée sur les propriétaires de pharmacies va se refléter sur les prix des médicaments payés par le contribuable. Du coup, les prix des médicaments vont augmenter.

par -
0

Le secrétaire général du syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées Rached Gara a indiqué que le syndicat va mettre un terme au conventionnement avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie notamment la filière du médecin de famille.

Lors de son passage dimanche 25 septembre 2016 sur les ondes de Mosaïque Fm, Rached Gara a affirmé que la CNAM n’a pas remboursé les dus des propriétés de pharmacies privées.

En réponse, le porte-parole de la CNAM, Younes Ben Nejma a indiqué sur la même radio que le manque de liquidités chez cette caisse sociale a retardé le remboursement des dus pharmacies. Il a ajouté que toutes les caisses sociales s’activent pour trouver une solution à ce problème.

par -
0
Lors de son passage ce mardi sur Shems Fm

Lors de son passage ce mardi sur Shems Fm, le secrétaire général du syndicat des pharmaciens, Rached Garali, a indiqué que de nombreux pharmaciens sont au bord de la faillite, expliquant que cette situation financière difficile est due aux retards de remboursements de la CNAM.

Il a souligné qu’environ 90% des irrégularités proviennent de la CNAM et non des pharmacies et que le syndicat avait envoyé une correspondance à la CNAM depuis le 28 novembre 2012 pour exiger la régularisation de cette situation qui dure depuis 6 ans.

Garali a annoncé, à ce propos, qu’une solution a été présentée par le syndicat des pharmaciens qui consiste à ce que la CNAM honore automatiquement ses engagements dans les 14 jours et qu’en cas d’irrégularités le montant sera amputé à la facture suivante.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...