Tags Posts tagged with "plan directeur national"

plan directeur national

par -
0

Le ministre du Transport, Anis Ghedira, vient de dévoiler les grands axes de l’étude qui sera élaborée avant de mettre en place un plan directeur national des transports à l’horizon 2040.
Dans une déclaration à la presse en marge d’un atelier qui se tient actuellement à Tunis annonçant le démarrage de cette étude, le ministre a précisé que les axes tournent autour de l’évaluation et du suivi de l’avancement des projets fixés lors du dernier plan (2001-2004), la fixation des actions prioritaires et les besoins réels de ce domaine pour qu’il soit une locomotive du développement, la mise en place des programmes adéquats et enfin la détermination de la méthode de travail afin de pouvoir atteindre cet objectif.
Anis Ghedira a par ailleurs indiqué qu’il s’agit d’une deuxième étude élaborée par son département après celle réalisée en 2004.
Toujours selon ses dires, cette étude financée par la BAD (à hauteur de 2.7 millions de dinars))
sera réalisée par des bureaux d’études tunisiens et étrangers et ce, dans le cadre d’un partenariat stratégique.

par -
0

L’étude pour la mise en place d’un plan directeur national des transports (PDNT) à l’horizon 2040 a démarré ce vendredi 11 novembre 2016.
Le coup d’envoi a été donné par le ministre du Transport, Anis Ghedira, lors d’un atelier organisé à cette occasion. Le ministre a fait savoir qu’il s’agit d’une démarche importante pour diagnostiquer le secteur du transport avant d’élaborer un plan clair et bien précis capable d’assurer son développement.

Cette étude, qui sera financée par la BAD, durera 18 mois, a ajouté Ghedira, qui a tenu à préciser que son département a beaucoup misé sur l’approche participative de manière à promouvoir ce secteur vital qui continue de se confronter à une série des défis.

D’après les participants à cet atelier, le nouveau plan directeur qui sera élaboré suite à la réalisation de cette étude offrira une vision à moyen et long terme pour mobiliser les partenaires techniques et financiers. Il s’agit, selon leurs dires, d’un plan d’action stratégique visant à consolider et développer les infrastructures, les équipements tout en assurant l’intégration et l’efficacité globale.

Parmi les engagements du plan directeur national des transports, on cite la diminution de la violence routière et la baisse de la consommation d’énergie.
En matière d’intégration régionale, il s’agira de créer des services nationaux accompagnant l’émergence des nouveaux marchés tout en trouvant l’encadrement réglementaire pouvant les dynamiser.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT