Tags Posts tagged with "plan quinquennal 2016/2020"

plan quinquennal 2016/2020

par -
0

Un consortium international, piloté par la banque-conseil « Arjil et Associés », a été officiellement mandaté, mardi, pour assurer la mission de «promotion du plan de développement 2016/2020 », annonce un communiqué du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale. Le contrat prévoit en outre une assistance dans l’organisation d’une conférence internationale qui se tiendra les 22 et 23 novembre 2016 pour le compte du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, précise la même source. A l’issue d’un appel d’offres, le consortium composé de
la banque d’affaires française Arjil et Associés, du bureau d’études tunisien « COMETE engineering » et du groupe de médias et d’événementiel Jeune Afrique, a été retenu par la république Tunisienne (la haute instance de la commande publique) pour conduire les opérations de promotion du plan de développement 2016/2020 », souligne le communiqué.
Le mandat a été officiellement signé par le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Yassine Brahim et Radhi Meddeb PDG de COMETE engineering pour le consortium. Selon le ministère, le Plan de Développement constitue une des priorités stratégiques majeures du gouvernement tunisien dans la perspective du renforcement de l’attractivité économique du pays.
Les opérations préalables de promotion, qui auront lieu au cours des prochains mois, se concluront par la tenue d’une conférence internationale en Tunisie les 22 et 23 Novembre 2016.

TAP

par -
0

Le chargé de la communication au ministère du Développement, de l’Investissement et la Coopération Internationale, Chokri Mahjoub a annoncé dans une déclaration ce vendredi 25 mars 2016 à Africanmanager que les offres reçues dans le cadre de l’Appel d’offres International relatif à la promotion du plan de développement 2016-2020 seront ouvertes fin de ce mois de mars.

Une commission de tri composée des membres des ministères du Développement, des Finances ainsi que de la présidence du gouvernement se chargera de l’ouverture des offres et de la sélection de la banque d’affaires qui répond au mieux à l’appel d’offres en question.

Selon la même source, 4 offres ont été reçues par le ministère. Il s’agit de :

1-Arjil Groupe Altium/Comete Engineering/ Jeune Afrique Events

2- Edmond De Rothshild/Groupe ESL&Network/Stratego/IM Bank

3- Lazard Frères/Banque d’Affaires de Tunisie (BAT)/Richard Attias

4- Rothshild &Cie/Havas Worldwide/ One2five Advisory/ Columbus Consulting

par -
0

Yassine Brahim, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale a annoncé dans une interview accordée récemment à Africanmanager qu’un conseil ministériel restreint sur le plan quinquennal 2016/2020 sera tenu  pour présenter les projets notamment les demandes faites par les régions.

« On va, en fait, entrer dans la phase des discussions d’arbitrage et l’idée est de finir tout ce travail avant la fin de ce mois en cours avant de le soumettre à un conseil des ministres au cours de la première semaine d’avril prochain », a expliqué le ministre.

Par la suite, ce plan sera soumis à l’ARP pour examen et adoption avant la fin de la session parlementaire, a ajouté Yassine Brahim.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...