Tags Posts tagged with "plateforme"

plateforme

par -
0

Selon  un article publié, ce lundi 3 octobre 2016, par le site « Les Echos », 450 millions de personnes se servent déjà de Facebook pour vendre ou acheter des objets tels que des voitures, des meubles ou encore des vêtements pour bébés. Le réseau social a décidé d’officialiser cette fonction en lançant un espace consacré à la vente : « Marketplace »

Cette plateforme, disponible uniquement sur l’application dans un premier temps, recensera les articles que des personnes près de chez vous ont à vendre et permettra aussi de lister rapidement, et gratuitement, les affaires que vous souhaitez vendre. Les résultats pourront être triés par catégorie, localisation ou prix.

Les acheteurs intéressés pourront directement envoyer un message au vendeur, mais la transaction ne pourra pas être effectuée via Facebook. Pour le moment, aucun système de vérification ou de « notes » par les acheteurs n’existent afin de signaler des offres ou des vendeurs non-recommandables, comme le regrette le site américain TechCrunch, a ajouté la même source.

par -
0

L’Office national de télédiffusion (ONT) a conclu un accord pluriannuel avec l’opérateur de satellite Eutelsat pour la diffusion d’une nouvelle plateforme de télévision gratuite et sans souscription d’abonnements en Afrique du Nord et de l’Ouest via le satellite Eutelsat 7 West A .

L’ONT regroupe  environ 10 chaînes tunisiennes dans un seul bouquet diffusé à partir de la position 7/8 ° Ouest qui permettra de cibler l’Afrique de l’Ouest ainsi que l’Afrique du Nord.

Le ministre tunisien des Technologies de la Communication et de l’économie numérique, Noomen Fehri a déclaré que  « le lancement de ce projet national est un véhicule pour la souveraineté de la Tunisie dans le domaine de la télédiffusion. Les téléspectateurs seront en mesure de profiter d’une gamme diversifiée et de la qualité du contenu tunisien. « 

Dhaker Baccouche, président-directeur général de l’ONT, a indiqué, pour sa part que   » en choisissant le satellite Eutelsat 7 West A, nous offrons aux téléspectateurs une  meilleure qualité d’image et nous sommes équipés pour développer notre nouvelle plateforme avec d’autres chaînes « 

Michel Azibert, directeur commercial d’Eutelsat responsable du développement, a souligné que  « avec ce nouveau contrat, l’ONT renforce son portefeuille de capacité sur Eutelsat, qui s’ajoute aux ressources déjà louées sur trois de nos satellites, Eutelsat 12 West B, Hot Bird et Eutelsat 36B, pour la réception et la diffusion de contenu au grand public « .

 

par -
0

La Chambre de Commerce et de l’Industrie de Tunis (CCIT) a lancé jeudi 21 avril 2016 sa plateforme « TunisiaTrading », la première place de marché virtuelle nationale dédiée à la promotion de l’export, indique un communiqué.

Une journée d’information été organisée à cette occasion pour promouvoir cette initiative inédite auprès des entreprises du Sud de la Tunisie qui, désormais, vont pouvoir aspirer à un plus grand rapprochement économique avec leurs consœurs des autres régions du pays voire du monde entier.

Cette plateforme web a été créée grâce en partie à un don de l’ambassade des États-Unis en Tunisie pour soutenir les entreprises exportatrices en les aidant à améliorer leur visibilité, renforcer leur compétitivité et développer leurs exportations au-delà des frontières.

Aujourd’hui, via « TunisiaTrading », les entreprises tunisiennes ont la possibilité de vivre à l’air du temps numérique. En se mettant sur ce réseau d’affaires en ligne, elles pourront mieux coopérer et échanger leur savoir-faire, accéder plus facilement aux informations et gérer de manière plus efficace l’usage des données. Ainsi, elles vont pouvoir saisir plus d’opportunités commerciales et consolider davantage leur présence à l’international.

par -
0
Topnet

Dans le cadre de sa stratégie visant à développer le marché tunisien de l’IoT (internet des objets), Topnet vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre « HomeSecure ».

Home Secure est le fruit du partenariat technologique établi avec Chifco pour le développement des services de l’Internet of Things. Il s’agit d’une solution vidéosurveillance basée sur une plateforme hébergée et managée par Topnet à partir de son Data Center. La solution est composée de caméras IP, dotées d’un détecteur de mouvement, reliées à cette plateforme via une connexion internet.

Home Secure offre un accès instantané à tout ce qui se passe chez vous ou dans votre entreprise, à partir de votre smartphone, votre tablette, ou via une interface web.

Les avantages de la solution sont multiples :

– Solution économique : pas besoin d’investir dans des serveurs et autres équipements, la solution se base sur le Cloud de Topnet

– Facilité de déploiement : pour bénéficier du service, il suffit d’avoir une connexion internet et des caméras IP fournies par Topnet pouvant être connectées via WIFI ou câble Ethernet

– Fonctionnalités avancées : la caméra IP est gérée par une application mobile compatible Androïde et IOS, permettant la visualisation en temps réel ainsi que le replay de la journée, l’enregistrement de vidéos, la prise de snapshots et l’envoi d’alertes en cas de détection de mouvements

Avec ce lancement, Topnet confirme son positionnement d’acteur innovant sur le marché tunisien de l’internet.

L’offre Home Secure est disponible dans toutes les agences Topnet, pour en savoir sur cette solution, visitez le site web de Topnet www.topnet.tnou appelez le 81 100 000.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...