Tags Posts tagged with "plongée sous-marine"

plongée sous-marine

par -

Le portail www.bikendive.com, constamment mis à jour avec des pistes cyclables et des sites de  plongée sous marine détaillés, propose de nombreux itinéraires sur route,  hors route et sous l’eau parmi les sites archéologiques de la Sicile et la Tunisie.

Visant à encourager le tourisme durable et responsable, Bikendive a démarré en tant qu’ initiative web du projet « Culturas », cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Enpi Italie-Tunisie 2007-2013. Le portail entend notamment promouvoir le tourisme basé sur l’art et la nature. Ce choix se nourrit de  la valeur des sites archéologiques et vise à en améliorer l’accès, en se concentrant sur ​​des segments spécifiques du marché touristique. Ceux-ci sont choisis en fonction des vocations territoriales, de l’impact environnemental et de la valeur ajoutée pour les destinations concernées.

La Sicile est en train d’ouvrir la voie dans le projet Culturas, avec le Département du patrimoine culturel et de l’identité sicilienne et l’agence de la mer. Les autres partenaires italiens sont la Direction Régionale du Tourisme, du Sport et des Spectacles, et la Province Régionale de Trapani. Côté tunisien, les  partenaires sont l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et l’Institut National du Patrimoine (Inp). Le projet a permis d’identifier et de mettre en œuvre de nouveaux modèles pour la valorisation du tourisme et du  patrimoine culturel et de développer les économies locales, en utilisant le marketing et les principes du développement durable. Il se concentre sur deux segments du marché tunisien: le tourisme sous-marin et le cyclotourisme, des niches dans un marché en pleine expansion. Le dernier événement de Culturas, qui comprend une tournée pour la presse, est prévu entre mai et juin 2016, a précisé le coordinateur technique du projet à l’agence de presse ANSAmed.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux