Tags Posts tagged with "pluies,"

pluies,

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 24 mai 2017 sera marquée par des passages nuageux sur le nord et le centre seront parfois abondants l’après-midi sur les hauteurs ouest avec quelques pluies et orages isolés et ciel partiellement voilé sur le sud.
Le vent de secteur Est faible à modéré de 15 à 30 km/h et atteignant 40 km/h dans le golfe de Gabès.
La mer agitée à peu agitée dans le golfe de Gabès et peu agitée sur les autres côtes.
Les températures maximales comprises entre 24 et 28°C sur les régions côtières et les hauteurs, entre 29 et 33°C ailleurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi, 15 mai 2017, sera marquée par un temps parfois nuageux avec pluies isolées et temporairement orageuses sur le centre et le sud. Ces pluies seront localement intenses sur les régions Est.
Des passages nuageux sur le nord seront localement abondants.
Le ent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud fort de 40 à 60 km/h prés des côtes, sur le sud avec phénomènes locaux de sable et sous orages et modéré de 20 à 30 km/h ailleurs.
La mer forte sur les côtes Est, agitée sur le nord.
Les températures en baisse et les maximales seront comprises entre 21 et 25°C sur les régions côtières et les hauteurs, entre 25 et 30°C ailleurs et atteignant 36°C sur l’extrême sud.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 4 mai 2017, sera marquée par un temps peu nuageux sur le nord et le centre, les nuages seront progressivement abondants l’après-midi sur les régions ouest avec pluies et orages isolés.
Quelques nuages sur le Sud devenant localement abondants sur les régions Est.
Le vent de Sud-Est assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes nord et faible à modéré de 15 à 25 km/h ailleurs puis se renforçant relativement l’après-midi près des côtes Est et dépassant temporairement 60 km/h sous orages.
La mer agitée sur le nord et peu agitée à agitée sur les autres côtes.
Les températures en légère hausse et les maximales seront comprises entre 26 et 30°C sur le nord, les hauteurs et les régions côtières et entre 30 et 34°C ailleurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 3 mai 2017 sera marquée par des passages nuageux sur le nord et le centre seront progressivement abondants sur les régions ouest l’après-midi avec pluies et orages isolés.
Quelques nuages puis ciel partiellement voilé sur le sud.
Le vent de secteur Est faible à modéré de 15 à 30 km/h puis se renforçant relativement près l’après-midi près des côtes nord et dans le golfe de Gabès et dépassant temporairement 60 km/h sous orages.
La mer peu agitée à agitée sur le nord et dans le golfe de Gabès.
Les températures maximales seront comprises entre 21 et 26°C sur le nord, les régions côtières et les hauteurs et entre 26 et 31°C ailleurs.

par -

La journée de ce jeudi 27 avril 2017 sera marquée, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), par une brume locale le matin sur les régions côtières.
Les nuages parfois abondants sur le nord et localement le centre avec quelques pluies prenant temporairement un caractère orageux et des passages nuageux sur le sud.
Le vent de secteur Sud assez fort à fort de 40 à 60 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h à l’intérieur du pays.
La mer agitée dans le golfe de Gabès et très agitée ailleurs.
Les températures maximales comprises entre 25 et 29°C sur les régions côtières et entre 30 et 35°C sur le reste du pays.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi, 24 avril 2017, sera marquée par quelques nuages sur le nord et le centre puis ciel partiellement voilé en cours de nuit.
Le ciel partiellement voilé à nuageux sur le sud avec quelques pluies locales sur l’extrême sud.
Le vent de secteur Sud sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud; assez fort à fort de 40 à 50 km/h près des côtes nord et faible et modéré de 15 à 30 km/h ailleurs puis se renforçant relativement l’après-midi près des côtes Est et sur le sud.
La mer agitée à forte sur le nord et peu agitée à agitée sur les côtes Est.
Les températures maximales comprises entre 26 et 31°C et voisines de 22°C sur les régions côtières Est.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce vendredi 21 avril 2017, sera marquée par un ciel partiellement voilé à parfois nuageux sur la plupart des régions avec quelques pluies locales.
Le vent de Nord-Est fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
La mer très agitée sur les côtes Est et agitée sur le nord.
Les températures maximales comprises entre 16 et 20°C sur le nord et le centre, entre 18 et 22°C sur le sud et atteignant 24°C sur l’extrême-sud .

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 19 avril 2017 sera marquée par un ciel partiellement voilé devenant nuageux avec quelques pluies sur le centre et localement le sud et le nord-ouest.

Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud; assez fort à fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et faible à modéré de 15 à 30 km/h sur le reste du pays.
La mer forte à agitée sur le nord et agitée à forte sur les côtes Est.
Les températures maximales comprises entre 20 et 25°C sur le nord et le centre, voisines de 18°C sur les hauteurs, entre 25 et 30°C ailleurs et atteignant 36°C sur l’extrême sud.

par -

Près de 200 mille ha de superficies cultivées dans le gouvernorat du Kef ont été endommagés à cause du manque des pluies au cours des derniers mois où le déficit pluviométrique a atteint 50% par rapport à l’année dernière, a affirmé le président du syndicat régional des agriculteurs Abdelraouf Chebbi.
Les dégâts ont été enregistrés notamment au niveau superficies consacrées aux grandes cultures, a-t-il précisé à la TAP.
Noureddine Brini, agriculteur de la localité de Sidi Mtir (délégation de Tajerouine), a indiqué que les dégâts ont atteint 100 % dans les superficies ensemencées notamment celles réservées aux fourrages dans la région.
Plusieurs habitants ont accompli, samedi, la prière de l’Istisqa organisée au stade municipal Noureddine Ben Jilani au Kef pour invoquer la pluie.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 15 mars 2017, sera marquée des nuages parfois abondants sur le nord et le centre avec quelques pluies.
Des passages nuageux sur le sud seront progressivement abondants sur les régions Est avec pluies isolées en fin de nuit.
Le vent de secteur Est fort de 50 à 70 km/h sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré à assez fort de 20 à 40 km/h sur le nord et le centre.
La mer forte dans le golfe de Gabès et agitée sur les autres zones.
Les températures maximales comprises entre 14 et 19°C sur le nord et le centre, entre 18 et 23°C sur le reste du pays et atteignant 28°C sur l’extrême sud.

par -

Plus de 180 000 personnes vivant à moins de 50 km du barrage d’Oroville, en Californie, aux USA, ont reçu l’ordre d’évacuer leur lieu d’habitation, selon L’Express.fr

Depuis dimanche soir, cette construction de 250 m de haut menace de céder et de déverser l’intégralité de l’eau qu’elle retient.

Les habitants de villes d’Oroville, de Palermo et de Thermalito ont donc quitté leurs logements, pour former de gigantesques bouchons sur les routes à proximité. Des hôtels de fortune se sont organisés dans des gymnases et infrastructures sur les bords de route, a indiqué la même source.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce dimanche, 29 janvier 2017, sera marquée par des passages nuageux sur l’ensemble du pays seront parfois abondants sur le nord et les régions côtières avec quelques pluies isolés et intermittentes.
Le vent de secteur Nord modéré de 30 à 40 km/h près des côtes , et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
La mer agitée  et les températures maximales comprises entre 13 et 18°C et voisines de 10°C sur les hauteurs.

par -

La journée de ce mercredi 25 janvier 2017 sera marquée, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologiques (INM), par des nuages parfois abondants avec quelques pluies isolées sur le Nord et localement le Centre et prenant temporairement un caractère orageux près des côtes Nord.
Le temps passagèrement nuageux sur le Sud.
Le vent de secteur Ouest assez fort de 40 à 50 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h à l’intérieur du pays.
La mer sera agitée. Les températures maximales seront comprises entre 12 et 17 degrés et voisines de 10 degrés dans les hauteurs ouest.

par -

Suite à la vague de froid et l’importante quantité de pluie qui s’est abattue dans certaines délégations du gouvernorat de Siliana (le sud et le nord), mais aussi à Makther, Kissra, Rouhia, et Bargou, la direction régionale de l’Équipement relevant de ce gouvernorat a annoncé, dans un communiqué, qu’elle est intervenue pour dégager certains axes, faciliter la circulation et évacuer les voitures coincées et ce, pour les routes et les voies rurales suivantes :

– La route nationale N° 4 entre Siliana-Makther-Rouhia
– La route nationale N° 12 entre Kessra-Makther-Sirs
– La route régionale N° 77 entre Makther et Hbessa
– La route régionale N° 728 entre Makther et Skarna
– La route locale N° 7277 entre Makther-Souk Ejjemaâ-Chouarniya
– La voie EL Manara-Siliana Sud
– La voie Smirate-Errouhia
– La voie Beni Hazem-Makther
– La voie Melkech-Siliana Sud
– La voie EL Hmeda-Makther

par -

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) a exprimé son optimisme face à l’importante quantité de neige enregistrée, dans plusieurs gouvernorats, durant les derniers jours.

Dans un communiqué rendu public hier mardi 17 janvier, elle a indiqué que ces quantités de pluie seront bénéfiques pour le secteur agricole durant cette saison. Elle a appelé ainsi les agriculteurs à profiter de ces conditions climatiques pour améliorer la situation économique du pays.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi, 18 janvier 2017, sera marquée par temps froid et parfois nuageux avec pluies et orages isolés sur le nord. Ces pluies seront en quantités localement importantes sur l’extrême nord avec des chutes de neige le matin sur les hauteurs ouest.
Le temps passagèrement nuageux sur le centre et le sud.
Le vent de secteur Ouest fort de 40 à 60 km/h près des côtes et modéré à assez fort de de 20 à 35 km/h à l’intérieur du pays.
La mer forte à agitée et les températures maximales comprises entre 10 et 15°C et ne dépassent pas 08°C sur les hauteurs.

par -

La journée de ce dimanche, 15 janvier 2017 sera marquée, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), par un temps froid avec pluies isolées sur le nord et localement le centre et le sud Est, ces pluies seront temporairement orageuses et en en quantités localement importantes sur l’extrême nord avec chutes de grêles par endroits
Des chutes de neige sur les régions dépassant 400 m d’altitudes.
Le vent de secteur Ouest fort de 50 à 70 km/h près des côtes et sous orages et modéré à assez fort de 20 à 40 km/h ailleurs.
La mer très forte sur le nord et agitée à forte ailleurs.
Les températures maximales comprises entre 10 et 14°C sans dépasser 07°C sur les hauteurs.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce dimanche, 25 décembre 2016 sera marquée par quelques nuages sur la plupart des régions seront parfois abondants sur le nord et le Sud-Est avec pluies faibles et locales.
Le vent de secteur Nord, fort de 40 à 60 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h à l’intérieur du pays.
La mer sera agitée dans le golfe du Gabès et forte sur les autres zones.
Les températures maximales comprises généralement entre 14 et 19°C et voisines de 12°C sur les hauteurs.

par -
Des pluies diluviennes s’abattront

Des habitants dans les différentes régions du Sahel ont lancé, ce dimanche 18 décembre 2016 un appel de détresse après que les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région aient envahi leurs maisons, rapporte Jawhra Fm.

Ainsi, les habitants de Kondar, d’El Enfidha, d’El Jem, de Msaken et de Monastir ont appelé les autorités concernées à intervenir pour pomper l’eau qui s’est accumulée et à dégager les routes bloquées pour faciliter leurs déplacements.

Certains d’entre eux ont été contraints de rester chez eux à cause des fortes averses qui se sont abattues sur la région et des inondations qui ont suivi.
Par ailleurs, des habitants à Sidi Abdelhamid à Sousse ont indiqué qu’une coupure d’électricité a été enregistrée dans la région et qui dure depuis trois jours déjà, indique la même source.

par -
Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région de Mateur

Le temps sera nuageux sur la plupart des régions avec des pluies isolées, ces pluies seront temporairement orageuses et en quantités intenses et localement importantes sur les régions côtières.
Des chutes de grêle sont prévues sur certaines régions. Le vent sera de secteur Est fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré de 20 à 35 km/h ailleurs et dépassant 80 km/h, sous orages. La mer sera agitée à très agitée dans le golfe de Gabès et très agitée ailleurs. Les températures maximales seront comprises entre 15 et 20°C et voisines des 12°C sur les hauteurs ouest.
Prévisions pour Vendredi 09 Décembre 2016
Le temps sera parfois nuageux avec des pluies isolées et intermittentes, Ces pluies seront temporairement orageuses sur les régions côtières Est. Le vent soufflera de secteur Est assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 25 km/h à l’intérieur du pays et dépassant temporairement 70 km/h sous orages.
La mer sera agitée. Les températures maximales seront comprises entre 17 et 21°C et voisines des 13°C sur les hauteurs.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux