Tags Posts tagged with "pluies,"

pluies,

par -
0

La journée de ce dimanche, 15 janvier 2017 sera marquée, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), par un temps froid avec pluies isolées sur le nord et localement le centre et le sud Est, ces pluies seront temporairement orageuses et en en quantités localement importantes sur l’extrême nord avec chutes de grêles par endroits
Des chutes de neige sur les régions dépassant 400 m d’altitudes.
Le vent de secteur Ouest fort de 50 à 70 km/h près des côtes et sous orages et modéré à assez fort de 20 à 40 km/h ailleurs.
La mer très forte sur le nord et agitée à forte ailleurs.
Les températures maximales comprises entre 10 et 14°C sans dépasser 07°C sur les hauteurs.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce dimanche, 25 décembre 2016 sera marquée par quelques nuages sur la plupart des régions seront parfois abondants sur le nord et le Sud-Est avec pluies faibles et locales.
Le vent de secteur Nord, fort de 40 à 60 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h à l’intérieur du pays.
La mer sera agitée dans le golfe du Gabès et forte sur les autres zones.
Les températures maximales comprises généralement entre 14 et 19°C et voisines de 12°C sur les hauteurs.

par -
0
Des pluies diluviennes s’abattront

Des habitants dans les différentes régions du Sahel ont lancé, ce dimanche 18 décembre 2016 un appel de détresse après que les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région aient envahi leurs maisons, rapporte Jawhra Fm.

Ainsi, les habitants de Kondar, d’El Enfidha, d’El Jem, de Msaken et de Monastir ont appelé les autorités concernées à intervenir pour pomper l’eau qui s’est accumulée et à dégager les routes bloquées pour faciliter leurs déplacements.

Certains d’entre eux ont été contraints de rester chez eux à cause des fortes averses qui se sont abattues sur la région et des inondations qui ont suivi.
Par ailleurs, des habitants à Sidi Abdelhamid à Sousse ont indiqué qu’une coupure d’électricité a été enregistrée dans la région et qui dure depuis trois jours déjà, indique la même source.

par -
0
Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région de Mateur

Le temps sera nuageux sur la plupart des régions avec des pluies isolées, ces pluies seront temporairement orageuses et en quantités intenses et localement importantes sur les régions côtières.
Des chutes de grêle sont prévues sur certaines régions. Le vent sera de secteur Est fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré de 20 à 35 km/h ailleurs et dépassant 80 km/h, sous orages. La mer sera agitée à très agitée dans le golfe de Gabès et très agitée ailleurs. Les températures maximales seront comprises entre 15 et 20°C et voisines des 12°C sur les hauteurs ouest.
Prévisions pour Vendredi 09 Décembre 2016
Le temps sera parfois nuageux avec des pluies isolées et intermittentes, Ces pluies seront temporairement orageuses sur les régions côtières Est. Le vent soufflera de secteur Est assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 25 km/h à l’intérieur du pays et dépassant temporairement 70 km/h sous orages.
La mer sera agitée. Les températures maximales seront comprises entre 17 et 21°C et voisines des 13°C sur les hauteurs.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi, 5 décembre 2016, sera marquée par un temps souvent nuageux sur la plupart des régions avec pluies localement orageuses et intermittentes.
Le vent de secteur Sud assez fort à fort de 40 à 60 Km/h près des côtes nord et sous orages, faible à modéré de 15 à 30 Km/h sur le reste du pays.
La mer forte sur le nord et peu agitée à agitée ailleurs.
Les températures maximales comprises entre 15 et 19°C et voisines de 13°C sur les hauteurs

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 24 novembre 2016, sera marquée par un ciel voilé à parfois nuageux avec quelques pluies intermittentes sur le nord, le centre et localement le sud et seront temporairement orageuses l’après-midi.
Le vent de secteur Sud fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sous orages et modéré à assez fort de 20 à 35 km/h à l’intérieur du pays puis tournant au secteur Ouest en fin de journée sur le nord.
La mer forte à agitée et les températures maximales comprises entre 20 de 24°C et voisines de 18°C sur les hauteurs ouest.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 15 novembre 2016, sera marquée par un temps localement brumeux le matin puis parfois nuageux sur la plupart des régions avec pluies isolées et intermittentes sur le nord et localement le centre et le sud-ouest.
Le vent de secteur Est fort de 40 à 50 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h à l’intérieur du pays.
La mer agitée à très agitée et les températures maximales comprises entre 14 et 18°C sur les régions ouest et entre 19 et 23°C sur le reste de pays et atteignant localement 26°C sur le sud.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de demain, lundi 14 novembre 2016, sera marquée par un temps partiellement nuageux sur l’ensemble du pays, les nuages seront progressivement abondants sur le nord l’après-midi avec pluies faibles et locales.
Le vent de secteur Sud faible à modéré de 15 à 30 Km/h .
La mer peu agitée et les températures maximales comprises entre 18 et 22°C sur le nord et le centre voisines de 16°C sur les hauteurs et entre 20 et 24°C sur le sud.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 19 octobre 2016 sera marquée par des passages nuageux sur la plupart des régions qui seront parfois abondants sur le nord et le centre avec quelques pluies, ces pluies seront temporairement orageuses en cours de nuit

Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.

La mer peu agitée dans le golfe de Gabès et peu agitée à agitée sur les autres côtes.
Les températures maximales comprises entre 23 et 27°C sur le nord et les hauteurs et entre 27 et 31°C sur le reste du pays.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie, la journée de ce lundi 10 octobre 2016, sera marquée par un temps parfois nuageux avec pluies isolées et temporairement orageuses sur le nord, le centre et localement le sud.
Des chutes de grêle seront probablement observées par endroits.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud, faible à modéré de 15 à 30 km/h puis se renforçant en fin de journée près des côtes et dépassant temporairement 60 km/h sous orages.
La mer peu agitée à agitée et les températures maximales comprises entre 23 et 27°C sur le nord et le centre et entre 28 et 32°C sur le sud et atteignant 36°C sur l’extrême sud.

par -
0
Selon les données publiées sur la page facebook du ministère de l’Intérieur

Les unités de la protection civile se sont mobilisées, depuis l’aube, à Oued El Htab à la délégation de Kasserine du sud pour rechercher un homme disparu suite aux pluies diluviennes d’hier soir, rapporte Mosaïque Fm.

Pour rappel, Hassan Khedimi, gouverneur de Kasserine avait appelé, le même jour, les habitants des délégations de Sbiba, El Aioun, Hidra et Foussana à la vigilance et à ne pas  prendre des risques en passant les oueds.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 5 octobre 2016 sera marquée par un temps localement brumeux le matin puis des passages nuageux sur la plupart des régions seront progressivement abondants l’après-midi sur les régions ouest de nord et de centre avec orages et pluies isolés puis intéresseront localement les autres zones durant nuit.
Le vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud faible à modéré de 15 à 25 km/h et dépassant temporairement 60 km/h sous orages.
La mer peu agitée et les températures maximales seront comprises entre 26 et 30°C sur le nord et le centre et entre 30 et 35°C sur le sud.

par -
0

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est rendu, aujourd’hui, dimanche 2 octobre 2016, dans les délégations de Jammel, Béni Hassen et Menzel Harb du gouvernorat de Monastir afin de constater les dégâts dus aux dernières inondations.

Il  était accompagné du ministre de l’Équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui et du gouverneur de Monastir Adel Khabtheni.

Il a constaté de visu les dégâts enregistrés au niveau des habitations et de l’infrastructure suite aux grandes quantités de pluies tombées ces derniers temps sur plusieurs régions du pays.

par -
0

Les services de la protection civile en coordination avec les structures régionales sont intervenus jeudi à la suite des précipitations importantes enregistrées dans les gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax, Kairoun, Zaghouan, Nabeul et Tunis.
La protection civile a procédé au pompage des eaux, à l’élimination des déchets et à la protection des biens des habitants, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Environ 26 enfants se trouvant dans un jardin d’enfants à Bab Saadoun ont été évacués, apprend-on de même source. Il a été procédé, également, à des opérations de pompage et à l’assistance de véhicules bloqués sur la voie publique dont un bus transportant des élèves à Kalaa Sghira à Sousse.
Selon le communiqué, les eaux pluviales se sont infiltrées dans plusieurs habitations et locaux commerciaux et industriels. La circulation a été également bloquée et les moyens de transport étaient en panne à cause des routes inondées par les eaux suite aux crues de certains oueds locaux notamment à Jemmal et Beni Hassen dans le gouvernorat de Monastir.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 29 septembre 2016 sera caractérisée par un temps parfois nuageux sur la plupart des régions avec pluies isolées et temporairement orageuses , ces pluies seront localement intenses et en quantités localement importantes sur les régions côtières Est.
Des chutes de grêles par endroits.
Le vent de secteur Est assez fort de 30 à 50 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 25 km/h ailleurs et dépassant temporairement 80 sous orages.
La mer sera agitée et les températures maximales comprises entre 22 et 27°C sur le nord et le centre et entre 25 et 30°C sur le sud.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 28 septembre 2016 sera caractérisée par un temps parfois nuageux sur la plupart des régions avec orages et pluies isolés. Les pluies seront en quantités localement importantes à l’Est du pays.
Le vent de secteur Nord puis de secteur Est faible à modéré de 15 à 25 km/h, se renforçant relativement l’après-midi près des côtes pour atteindre 40 km/h et dépassant temporairement 70 km/h sous orages.
La mer peu agitée à agitée.
Les températures maximales comprises entre 21 et 25°C sur le nord et le centre et entre 25 et 29°C ailleurs.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 27 septembre 2016 sera caractérisée par une situation météorologique favorable à des pluies temporairement orageuses et en quantités localement importantes sur les régions côtières Est et le sud.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le Sud assez fort de 30 à 40 km/h dans le golfe de Gabès, faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs et dépassant 70 km/h sous orages.

La mer agitée dans le golfe de Gabès et peu agitée ailleurs et les températures maximales comprises entre 22 et 26 °C sur le nord et le centre et entre 24 et 28 °C sur le sud.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce lundi 26 septembre 2016 sera caractérisée par un temps passagèrement nuageux sur l’ensemble du pays, les nuages seront parfois abondants sur le nord et les régions côtières Est avec pluies et orages isolés.
Le vent de secteur Nord sera assez fort de 30 à 40 km/h dans le golfe de Gabès, faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs et dépassant 80 km/h sous orages.
La mer sera agitée dans le golfe de Gabès et peu agitée sur les autres côtes et les températures maximales comprises entre 24 et 28°C sur le nord et le centre et entre 26 et 30°C sur le sud.

par -
0
La direction générale des ponts et des autoroutes relevant du ministère de l’Equipement et de l'Habitat a annoncé que plusieurs routes sont coupées depuis

A cause des précipitations de pluie de la matinée de ce dimanche 25 septembre 2016, plusieurs routes ont été inondées et la circulation bloquée, rapporte Mosaïque Fm.
Parmi les routes bloquées, la route nationale numéro 4 reliant Seliana au Fahs qui a été inondée suite à la hausse du niveau d’eau à Oued Melian.
La route menant de Hammam Chott à Borj Cedria elle aussi a été partiellement inondée et la circulation s’y passe sur une seule voie, indique la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT