Tags Posts tagged with "pneus usagés"

pneus usagés

par -

-Accélérer la mise en place d’un système de recyclage des pneus usagés (PU) et instaurer un cadre juridique organisant le secteur de rénovation des pneus sont les principales récommandations à mettre en oeuvre pour assurer la promotion du secteur en Tunisie, où le nombre des sociétés de recyclage ne dépasse les 6, dont une seule est active, actuellement , a indiqué mercredi, Nesrine Abid, sous directrice des industries chimiques au Ministère de l’Industrie et du Commerce.
Le secteur des PU est confronté à plusieurs obstacles dont essentiellement, l’absence d’un système de collecte et du transport des PU dont la quantité s’élève à 15 millions et les difficultés enregistrées lors de l’exportation et la commercialisation de ce type des pneus, a-t-elle a ajouté lors d’un atelier de travail sur le recyclage des pneus usagés en Tunisie organisé par le réseau technologique pour l’environnement du secteur de valorisation des pneus usagés relevant du Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis(CITET) .
Pour Tarek Zrelli représentant de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED), le cadre juridique et réglementaire du secteur des PU est insuffisant et n’encourage pas l’investissement dans ce domaine. A cet égard, il a relevé l’absence d’un cadre institutionnel bien organisé pour la collecte, le transport et la valorisation des pneus usagés outre les problèmes liés aux procédures douanières et l’absence de l’appui financier de l’Etat.
Crée en 2015, le réseau technologique pour l’environnement du secteur de valorisation des pneus usagés vise à promouvoir le secteur et ce, à travers l’organisation d’une action pilote pour la valorisation et le recyclage des pneus et l’élaboration d’une étude sur le gisement des déchets des pneus usagés en Tunisie, selon Khitem Mensu responsable de ce réseau.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

SPORT