Tags Posts tagged with "pôle judiciaire financier"

pôle judiciaire financier

par -

L’ancien ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki, sera entendu par le ministère public comme témoin sur ses déclarations à propos de présomptions de corruption, a indiqué ce mardi 07 mars 2017 le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiene Selliti.
 » Le juge d’instruction près le Pôle judiciaire financier s’est saisi de l’affaire et l’ancien ministre de la Fonction publique sera entendu par le ministère public dans les plus brefs délais comme témoin « , a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP.

Au cours d’une conférence de presse, le ministre limogé avait affirmé détenir des dossiers de corruption en rapport avec la douane, le secteur de la friperie et le corail.
Une semaine après son limogeage, Briki a révélé le non-acquittement par des importateurs des droits et taxes de douane exigibles.
 » Le montant des droits et taxes non-acquittés est énorme « , a-t-il lancé, ajoutant que l’un des importateurs est lourdement endetté auprès de la douane. Ses dettes s’élèveraient à 211 millions de dinars.
Abid Briki a été démis de ses fonctions par le chef du gouvernement Youssef Chahed dans le cadre d’un remaniement ministériel partiel.

par -

Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel et Tahar Battikh seront entendus cette semaine par le  juge d’investigation auprès du pôle judiciaire.

A signaler que la députée Samia Abbou a accusé Sofiène Toubel de corruption et d’avoir accepté la somme de 10 mille dinars pour intervenir dans un concours national de magistrature et que l’affaire est actuellement examinée par la justice.

On rappelle également que Toubel a démenti les accusations de corruption en annonçant qu’il est prêt à renoncer à son immunité parlementaire pour prouver son innocence.

par -

Le ministre de la Justice, Omar Mansour, a reçu ce mercredi 27 avril 2016 une délégation de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), indique un communiqué du ministère de la Justice.

La réunion a porté sur plusieurs questions dont les domaines de la coopération technique entre le ministère de la Justice et la BERD, dans certains projets à caractère économique.

Lors de cette réunion, les deux parties ont souligné l’importance de la poursuite d’une coopération, notamment après l’approbation de la loi des procédures collectives visant le redressement des entreprises économiques en difficulté.

A l’issue de cet entretien, le ministre de la Justice a souligné la nécessité de soutenir les compétences des instances judiciaires dans divers domaines liés à des questions à caractère économique et financier, surtout après la création du pôle judiciaire financier, qui a encore besoin de soutien matériel, financier, juridique et technique. Mansour a insisté sur l’importance de programmer des sessions de formation au profit des juges dans un certain nombre de domaines en rapport avec le métier.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Après avoir rencontré les ministres des finances du G20 et les gouverneurs des banques centrales, Jim Yong Kim, le président du Groupe de la...

SPORT