Tags Posts tagged with "Pôle judiciaire"

Pôle judiciaire

par -

Le président de l’Organisation  » I Watch « , Achref Aouadi a déclaré, mardi 18 avril 2017, avoir comparu devant le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier en tant que  » plaignant  » après l’ouverture d’une information judiciaire sur une présomption d’évasion fiscale impliquant la chaîne Nessma TV.
Au cours d’une conférence de presse organisée, mardi 18 avril 2017 à Tunis, par l’organisation  » I Watch « , Aouadi a souligné que son organisation va saisir la Justice dans d’autres affaires contre le patron de la chaîne Nesma TV, Nabil Karoui et ses partenaires, conformément au code de procédure pénale.
D’après le président de l’organisation  » I Watch « , Nabil Karoui est accusé de  » formation d’une bande criminelle « , de  » menaces  » , de collecte et publication de données personnelles et d’ » atteinte aux bonnes mœurs « .
 » Un rassemblement de protestation contre la chaîne privée Nessma TV devra avoir lieu, jeudi prochain « , a encore souligné Achref Aouadi.

par -

La brigade d’investigation dans les affaires terroristes et le pôle judiciaire a demandé aux forces de l’ordre et aux agents de la Garde Nationale à Kasserine de mettre la main sur un individu accusé de soutenir les groupes terroristes et d’être impliqué dans des affaires de blanchiment d’argent, rapporte Mosaïque Fm.

Un délégué d’une des zones de Kasserine a cependant indiqué la même source que les forces de l’ordre que l’individu en question a pris la fuite et qu’il se trouve actuellement en Algérie.

par -

Le pôle judiciaire de Tunis a décidé ce mercredi 30 avril 2016 de remettre en liberté  9 suspects originaires de la région de Zaâfrane dans le gouvernorat de Kébili, rapporte Shems Fm.

Les neufs suspects avaient été arrêtés suite au remplacement du drapeau national par celui de l’organisation terroriste « Daech » au-dessus du dispensaire de Zaâfrane.

par -

Le ministre de la Justice, Amor Mansour s’est rendu, lundi après-midi, au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, où il s’est enquis des conditions de travail du Pôle ainsi que de ses besoins en termes d’appui financier et logistique.
Le ministre a, à cette occasion, pris connaissance des préoccupations des magistrats et du personnel administratif, s’engageant à mettre en œuvre les mesures et les dispositions urgentes décidées en faveur de cette structure, lit-on dans un communique du ministère de la Justice.
Il a, également, fait part de l’intention de prendre d’autres mesures supplémentaires pour palier les difficultés susceptibles d’entraver le bon fonctionnement du Pôle.
Le ministre de la Justice a tenu en marge de cette visite une séance de travail avec le directeur régional de l’équipement dans le gouvernorat de Tunis pour s’informer de l’avancement des travaux de construction et d’aménagement du siège du Pôle. Lors de sa visite, Amor Mansour était accompagné de l’inspecteur général auprès du ministère de la Justice, Mahmoud Kaabeche, du procureur général près la Cour d’appel de Tunis Faouzi Ben Abdelkader et du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, Kamel Barbouch.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

En réponse à l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola déclarée en République démocratique du Congo (RDC) le 12 mai, la Commission européenne a mis à...

SPORT