Tags Posts tagged with "polina"

polina

par -
L’analyse des indicateurs financiers pour le 2ème  trimestre 2014

L’analyse des indicateurs financiers pour le 2ème trimestre 2014, consolidés de Poulina Group Holding, confirme des performances exceptionnelles et une reprise confirmée de la plupart des activités. Selon les données communiquées par Poulina Group Holding , le groupe a enregistré une augmentation de 7% de ses revenus par rapport à 2013, cette hausse est expliqué principalement par la hausse des ventes local (+10%) et la forte hausse des ventes des activités : le commerce et services (+38%), Transformation d’acier (+18%) ; l’immobilier (+37%), Matériaux de construction (+14%) et l’activité emballage (+11).

 

Selon la même source, les faits saillants par métier du 2ème trimestre 2014 par rapport au 2ème r trimestre 2013 sont :

Aviculture : Les revenus de ce métier ont connu une stagnation par rapport au 2ème trimestre 2013.

Produits de grande consommation:

Une évolution de 3% des ventes expliquée principalement par la hausse des ventes locales de 13%, cette hausse à touché toutes les activités.

Toutefois, les ventes à l’export ont diminué de 25%, dues essentiellement à la baisse des ventes des produits laitiers et dérivés ainsi que l’huile et margarine.

Transformation d’acier:

Les revenus de ce trimestre ont connu une hausse de 18% par rapport au 2ème trimestre 2013 Cette hausse est expliquée essentiellement par la reprise des ventes locales de 54%. Dont notamment locale les équipements avicole et les équipements métalliques.

Emballage :

Les revenus de ce métier ont augmenté globalement de 11% par rapport au 2ème trimestre 2013. Cette augmentation provient principalement de la forte hausse des ventes sur le marché local de 18%.

Cette hausse est essentiellement expliqué par l’importante haussez de vente des emballages souples ( +74%) et l’amélioration de la production de l’usine de papier (+28%).

Matériaux de construction:

Les revenus de ce métier ont augmenté de 14% par rapport au 2ème trimestre 2013.

Cette évolution est expliquée principalement par la hausse des ventes locales de 17% suite à :

L’augmentation des ventes de céramique suite à l’entré en exploitation de la nouvelle usine de céramique en Algérie. L’augmentation des ventes des briques après l’augmentation de production de l’usine de brique.

Commerce & Service:

Les revenus de ce trimestre ont augmenté de 38% par rapport au 2ème trimestre 2013, et ce suite à la hausse des ventes des produits agroalimentaires sur le marché local.

Bois Biens: Les revenus de ce métier n’on pas évolué par rapport au 2ème trimestre 2013.

Immobilier: Les revenus de ce métier ont évolué par rapport au 2ème trimestre 2013 de 37% , grâce au début de commercialisation de 2 grands projets ,après l’obtention des plans de recollement relatifs aux résidences le GOLF (Soukra) et les jardins des Poètes (Ariana).

Nadia Ben Tamansourt

par -
Les faits saillants

Les faits saillants, chez le groupe Poulina par métier, au cours du 3ème trimestre 2013 par rapport au 3è me r trimestre 2012 sont, pour l’aviculture, le fait que les revenus de ce métier ont connu une augmentation de 9% par rapport au 3ème trimestre 2012. Cette augmentation est expliquée principalement par la hausse du chiffre d’affaires aliment de 12% (due essentiellement à la hausse des prix de ventes).

Pour les produits de grande consommation, c’est une importante évolution de 36% des ventes expliquée principalement par la hausse des ventes locales de 39% suite à la hausse des ventes de l’activité produit laitier et dérivé d’environ 48% ainsi que la hausse d’activité pour l’activité huile et margarine et l’activité confiserie avec l’entrée en exploitation de la ligne de conditionnement des coupelles de 100 gr au mois sept-2013 et Introduction des nouveaux articles chemia tartinée de 20Gr et chemia chocolat noisette. Les ventes à l’export ont progressé également de 27% essentiellement. Ceci, grâce à la hausse des ventes huile et margarine qui ont évolué d’environ 22% : Margarine (développement de l’export en Afrique) et Huile (développement de l’export en Afrique).C’est aussi, grâce à la confiserie où le groupe a enregistré une reprise des ventes exports chamia suite à l’entrée en exploitation de la ligne.

Dans la transformation d’acier, les revenus de ce trimestre ont connu une hausse de 18% par rapport au 3ème trimestre 2012. Cette baisse est expliquée essentiellement par la forte hausse des ventes locales de 41%.

Les revenus de l’emballage, ont quand à eux augmenté de 73% par rapport au 2ème trimestre 2012. Cette augmentation est due principalement à la hausse considérable des ventes de film étirable suite au développement de nouveau marché, à la hausse des ventes du carton ondulé des usines de jbel el ouest et de Sfax, à la forte hausse de vente des emballages souples et à la hausse de production de l’usine de papier.

Dans les matériaux de construction, les revenus de ce métier ont augmenté de 76% par rapport au 3ème trimestre 2012. Cette importante évolution est expliquée principalement par la hausse des ventes locales de 96% suite à l’augmentation des ventes de céramique, à l’amélioration continue de la production de l’usine de céramique en Tunisie, la reprise de l’activité de l’usine de céramique implantée en Lybie et à la hausse de vente des briques suite à l’augmentation de la capacité de production de l’usine de brique.

Et alors que les revenus des entreprises du secteur commerce & services, dan le groupe, de ce trimestre, étaient en hausse de 9% par rapport au 3è me trimestre 2012, suite à la hausse de vente des produits agroalimentaires, le groupe «travaux publics » enregistre une légère reprise dans la réalisation des projets en Lybie. Cette activité a enregistré uniquement le démarrage de l’exploitation de l’activité des carrières. Enfin, le groupe enregistre une augmentation de 27% par rapport au 3è me tri mestre 2012, chez les entreprises Bois. Cette hausse est expliquée essentiellement par la bonne reprise de l’activité bois et la hausse des ventes de l’usine de plastique de Oued Ezzargua.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT