Tags Posts tagged with "Porsche"

Porsche

par -
0

À l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles, Porsche présentera les nouveautés de la gamme Panamera : un moteur V6 essence turbo de 330 ch, des variantes de la berline à propulsion et à transmission intégrale ainsi qu’un modèle Executive doté d’un empattement allongé.
Avec le nouveau V6 turbo, la gamme de motorisation de la nouvelle référence du segment des berlines quatre portes s’enrichit d’un moteur qui brille par son efficience et son agilité. Par rapport au moteur équivalent de la génération précédente de la Panamera, le nouveau V6 gagne 20 ch de puissance tout en affichant une réduction de sa consommation pouvant atteindre 1,0 l/100 km. Durant cet événement, Porsche dévoilera également trois versions Executive de la Panamera.

Avec les nouvelles versions Panamera et Panamera 4, Porsche redéfinit son offre de berlines de luxe d’entrée de gamme. Quant aux modèles Executive, ils se distinguent par leur empattement allongé de 150 mm et leur riche dotation en équipements. Ces variantes de la berline Porsche, conçues pour une conduite avec chauffeur, sont proposées en transmission intégrale avec les modèles Panamera 4 Executive (330 ch), Panamera 4 E-Hybrid Executive (462 ch), Panamera 4S Executive (440 ch) et Panamera Turbo Executive (550 ch).

Les nouvelles Porsche Panamera Executive bénéficient d’une dotation de série élargie, comprenant désormais un large toit panoramique, des sièges confort à réglage électrique multiple, chauffants à l’avant et à l’arrière, ainsi que le système de suspension active Porsche Active Suspension Management (PASM) avec suspension pneumatique adaptative. Le rideau pare-soleil déroulant logé derrière les appuie-têtes à l’arrière est également disponible en série.

La dotation de série des modèles Panamera 4S Executive et Panamera Turbo Executive est encore plus étendue. Sur ces deux modèles, elle comporte notamment le système de roues arrière directrices et la fermeture assistée des portières Soft Close. Modèle le plus puissant, la Panamera Turbo Executive est également dotée de la climatisation automatique 4 zones, des phares à LED avec Porsche Dynamic Light System (PDLS) et de l’éclairage d’ambiance.

Tous les modèles Porsche Panamera Executive peuvent être équipés en option d’une grande console centrale arrière entièrement redessinée pouvant être assortie de deux tablettes rabattables, mais aussi d’une connexion à une antenne inductive pour un smartphone supplémentaire.
Par ailleurs, l’extérieur des modèles Executive peut être personnalisé au moyen d’un Pack SportDesign.

Les nouveaux modèles Porsche Panamera sont disponibles dès aujourd’hui à la commande. Les premières livraisons sont prévues au deuxième trimestre 2017 et à l’été 2017 pour la version Executive de la Panamera 4 E-Hybrid.

Les nouveaux modèles Panamera seront proposés en Tunisie aux prix indiqués ci-après :

PanameraTND376,000
Panamera 4TND392,000
Panamera 4 ExecutiveTND431,000
Panamera 4 E-Hybrid ExecutiveTND481,000
Panamera 4S ExecutiveTND527,000
Panamera Turbo ExecutiveTND685,000

 

par -
0

Porsche AG enrichit sa gamme de sportives à moteur central avec l’arrivée du 718 Cayman. À l’instar de la gamme 911, où les modèles à toit fixe ont un positionnement prix inférieur à celui des modèles cabriolet, le coupé sport de la gamme 718 est proposé à un prix moindre que celui du roadster, ce qui fait du 718 Cayman, dans sa version entièrement revisitée, le nouveau modèle d’entrée de gamme de la marque.

Le 718 Cayman est doté des nouveaux moteurs Boxer turbocompressés quatre cylindres à plat, les mêmes qui équipent le 718 Boxster. Les modèles coupé et roadster offrent désormais la même puissance motrice. Le moteur du 718 Cayman développe 300 ch (221 kW) pour 2 litres de cylindrée tandis que le 718 Cayman S offre une puissance de 350 ch (257 kW) pour 2,5 litres de cylindrée. Ainsi, les nouveaux modèles 718 affichent chacun un gain de puissance de 25 ch (18 kW) par rapport à leurs prédécesseurs, pour une consommation de carburant en cycle européen de 8,1 à 5,7 litres aux 100 km.

Le couple imposant délivré par les nouveaux moteurs des modèles 718 Cayman est gage de plaisir de conduire et d’agilité même à bas régime. Le moteur 2 litres du 718 Cayman atteint un couple maximal de 380 Nm (un gain de 90 Nm par rapport à la génération précédente), à un régime compris entre 1 950 tr/min et 4 500 tr/min. Quant au moteur de 2,5 litres du 718 Cayman S, il est équipé d’un turbocompresseur à géométrie variable (VTG), une technologie utilisée jusqu’à présent exclusivement sur la 911 Turbo. Son moteur délivre un couple maximal de 420 Nm (un gain de 50 Nm par rapport à la génération précédente) à un régime compris entre 1 900 tr/min et 4 500 tr/min.

Avec la boîte à double embrayage Porsche PDK et le Pack Sport Chrono, le 718 Cayman passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Le 718 Cayman S franchit quant à lui les 100 km/h départ arrêté en 4,2 secondes. La vitesse de pointe du 718 Cayman est de 275 km/h, contre 285 km/h pour le 718 Cayman S.

porffg
Nouveau réglage du châssis pour davantage de précision et de stabilité latérale
La dynamique de conduite des nouveaux modèles 718 Cayman s’inscrit dans la lignée des premières 718. Dans les années 1950 et 1960, la maniabilité hors pair de ces légendaires sportives à moteur central leur avait permis de remporter de nombreuses courses mythiques, telles que la Targa Florio et les 24 Heures du Mans. Avec son tout nouveau réglage, le châssis du 718 Cayman offre une meilleure rigidité à la torsion et une plus grande précision directionnelle. Les ressorts et les stabilisateurs sont plus fermes et les amortisseurs ont été reconfigurés. La direction est plus directe de 10 %, ce qui améliore la maniabilité de la voiture et augmente le plaisir de conduire. Les roues arrières, plus larges d’un demi-pouce, sont chaussées de nouveaux pneumatiques, ce qui contribue à améliorer la dynamique latérale et la stabilité directionnelle dans les virages.

Les options destinées à améliorer la dynamique de conduite, comme le Pack Sport Chrono ou le système Porsche Torque Vectoring (PTV), accentuent encore davantage la sportivité du 718 Cayman. Comme sur les autres sportives Porsche, il est désormais possible de choisir entre les quatre modes de conduite du Pack Sport Chrono via le sélecteur de mode au volant. Le système de suspension active PASM est disponible en option pour le 718 Cayman avec un surbaissement de 10 mm. Pour la première fois, cet équipement est également disponible pour le 718 Cayman S, avec un surbaissement de 20 mm.

L’amélioration des performances de conduite va de pair avec l’augmentation de la puissance de freinage. Ainsi, les disques de frein ont un diamètre de 330 mm à l’avant, et de 299 mm à l’arrière. Le 718 Cayman dispose désormais du système de freinage qui équipait jusqu’à présent le Cayman S. Quant au 718 Cayman S, il est doté à l’avant des étriers de frein à quatre pistons de la 911 Carrera, avec des disques de frein plus épais de 6 mm.

podfgggb

Une silhouette athlétique qui souligne une forte personnalité
Le 718 Cayman ne bénéficie pas seulement des dernières évolutions techniques, il fait également peau neuve avec un design largement revisité. Des lignes épurées, des prises d’air généreuses à l’avant et sur les flancs et une silhouette ramassée sont autant de caractéristiques visuelles qui soulignent le gain en performance dynamique de la voiture. L’avant de la voiture au profil plus affirmé est à la fois plus large et plus viril. Au-dessus des prises d’air, les blocs optiques ultra-fins, qui comprennent les feux de position et les clignotants, renforcent cette impression visuelle. Les prises d’air nettement élargies et les phares bi-xénon redessinés avec feux de jour à LED intégrés, complètent idéalement l’esthétique de l’avant du 718 Cayman. Des phares à LED avec feux de jour à 4 points sont désormais également disponibles en option.

Vu de côté, le nouveau coupé sport affirme sa personnalité avec des ailes et des lignes de bas de caisse redessinées. Le design arrière gagne quant à lui en largeur avec sa baguette noire haute brillance ornée du monogramme Porsche qui relie les blocs optiques. Les nouveaux feux arrière se présentent sous la forme de blocs optiques en relief avec des feux stop à 4 points.

Habitacle revisité et PCM de série
Dans l’habitacle aussi, les nouveautés ne passent pas inaperçues. Ainsi, le design de la partie supérieure du tableau de bord, comprenant les buses d’aération, a été entièrement repensé. Par ailleurs, le nouveau volant Sport au design 918 Spyder ainsi que le système Porsche Communication Management (PCM) sont désormais proposés de série sur le nouveau 718 Cayman, tout comme le pré-équipement pour téléphone mobile, les interfaces audio et le Pack Audio Plus de 150 W. Le PCM peut être complété par des fonctionnalités optionnelles, comme le module de navigation à commande vocale.

Les nouveaux 718 Cayman et 718 Cayman S sont d’ores et déjà disponibles à la commande. Les livraisons commenceront à partir du 24 septembre 2016. Ils seront proposés à la vente en Tunisie aux prix indiqués ci-après :

par -
0
Le conseil d’administration de la société Ennakl Automobiles

La société « Ennakl Automobiles» est une société anonyme créée le 6 février 1965 par un groupement d’entreprises publiques avec un capital de 100 000 Dinars qui en est actuellement à 30 MDT. Elle a été privatisée au courant de l’année 2007. En 2010, elle est  introduite en bourse pour une portion de 40 % de son capital. Elle est cotée sur deux bourses différentes à savoir la Bourse des valeurs mobilières de Tunis à hauteur de 30 % du capital et la Bourse de Casablanca à hauteur de 10 % du capital.

L’objet principal de la société est la commercialisation du matériel de transport, des pièces de rechange, le service après-vente et tout ce qui se rapporte à ce domaine. Ennakl est l’un des rares concessionnaires multimarques, bien que concessionnaire exclusif de toutes les marques du constructeur allemand Volkswagen, dont VW, Audi, Porsche, Seat et Skoda en 2015. Cette année a justement été marquée, outre le début de la commercialisation de Skoda, par le fait qu’Ennakl conserve sa première place d’importateur leader du marché d’automobiles avec 15.7% de parts de marché et par les célébrations du 50ème anniversaire.

A la fin de cet exercice 2015, Ennakl a augmenté ses revenus qui passent de 279,7 MDT à 316,7 MDT avec une marge brute qui croît de plus de 21,8 MDT d’une année (2014) à l’autre (2015).  Le résultat d’exploitation d’Ennakl grimpe ainsi de plus de 12 MDT. On y remarquera les importants 9,4 MDT que constituent les produits de placement qui ont été presque multipliés par trois. C’est tout cela qui ajoute plus de 11 MDT au résultat net d’Ennakl qui se situait, à fin 2015, à plus de 33,1 MDT contre 22 MDT une année plutôt. Cette bonne santé financière de l’entreprise que dirige Brahim Debache, laissait une trésorerie de fin d’exercice excédante de plus de 71,5 MDT contre 53 MDT à fin 2014.

Avec la société «Car Gros », Ennakl c’est aussi un groupe. Ses états financiers consolidés présentaient à fin 2015, un total net de bilan consolidé de 254 706 063 TND, un total de capitaux propres consolidés de 123 895 051 TND et un résultat net consolidé bénéficiaire de plus de 36,492 MDT. En consolidé, les produits d’exploitation ont dépassé les 350,8 MDT en face de 309 MDT de charges d’exploitation, d’où un résultat net de plus de 36,5 MDT contre 31,1 MDT, un exercice plus tôt.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE