Tags Posts tagged with "port Aghir"

port Aghir

par -
0

Le port Aghir Djerba deviendra un port de plaisance, tout en maintenant l’activité de la pêche, en raison de la baisse de l’activité au niveau des ports de la pêche maritime et après la réalisation d’une étude qui montre la possibilité de poursuivre l’exploitation de ce port, selon un communiqué, publié lundi par le ministère de l’agriculture
Il a été également décidé, lors d’une séance de travail tenue, vendredi, à Tunis, entre les ministères de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche et du tourisme et de l’artisanat, de maintenir le port de Tabarka, en tant que port de pêche avec la possibilité de l’exploiter, comme port de plaisance. Les décisions ont concerné l’éventualité d’exploiter une partie du port d’EL Hawariya et de celui de Kélibia pour abriter des activités de plaisance.
Le ministère du tourisme a engagé avec l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL) des pourparlers concernant l’ancien port à Ghar El Melh en relevant et la participation du ministère dans un programme d’aménagement et d’extension des ports, pour prendre en considération ses besoins, en préservant l’activité de la pêche aux ports de plaisance.
Selon le communiqué, une sera consituée et rassemblera la direction générale de la pêche et de l’aquaculture, l’agence des ports et des installations de pêche (APIP) et la direction générale des affaires juridiques et foncières au sein du ministère de l’agriculture ainsi que la direction centrale de l’investissement au ministère du tourisme pour approfondir la réflexion sur les propositions et coordonner avec les deux ministères concernant les sites touristiques. L’objectif est de ne pas entraver l’activité de l’aquaculture.
Il a été convenu également de renforcer les activités de la pêche aux ports de plaisance ainsi que les activités touristiques aux ports de pêche et de faire participer progressivement le secteur privé.
^ Il y a lieu de noter que le réseau des ports de la pêche en Tunisie regroupe 41 ports, dont 10 ports de pêche en eaux profondes et 22 de pêche côtière ainsi que 9 ports.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT