Tags Posts tagged with "Port commercial"

Port commercial

par -

Prévue les 24, 25 et 26 mai, la grève des ouvriers relevant des sociétés d’amarrage, démarrage et gardiennage des navires au port commercial de Bizerte-Menzel Bourguiba a été annulée, rapporte la Tap.

Une réunion de conciliation, tenue mardi entre les parties intervenantes, a abouti à un accord portant sur l’allocation, par ces sociétés, d’une prime mensuelle de 35 dinars au lieu de 20 dinars aux employés du port et de leur faire bénéficier d’uniformes.

Par ailleurs, la direction du port va oeuvrer pour créer des espaces couverts de gardiennage et fournir aux agents des cartes d’accès professionnelles.

par -

Le ministre du Transport, Anis Ghedira, a annoncé, jeudi, que plus de 400 millions de dinars ont été mobilisés pour la mise à niveau du port commercial de Bizerte.
Et d’ajouter, au terme d’une conférence internationale sur le transport maritime, organisée à Bizerte, que la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), envisage, dans le cadre de son programme quinquennal d’investissement, l’acquisition de quatre nouveaux navires pour favoriser l’ouverture de nouvelles lignes d’exportation des produits tunisiens vers les pays africains.
Les participants à cette conférence ont souligné la nécessité de créer un quai d’accueil des navires touristiques sur la rive sud du canal, étant donné l’importance de la diaspora tunisienne originaire de cette région et vu l’emplacement stratégique du gouvernorat de Bizerte entre le grand Tunis et le nord ouest.
Ils ont également plaidé pour des études plus approfondies concernant la réalisation d’un terminal à conteneurs à Menzel Bourguiba et pour le lancement d’une étude de rentabilité pour la mise en place, à long terme, d’un port de 3ème génération à Bizerte.

par -

L’activité au Port commercial de Gabès a enregistré un taux de croissance de 34%, au cours des cinq premiers mois de 2016 par rapport à la même période de 2015, passant de 916 mille tonnes à un million 229 mille, a affirmé à l’agence TAP le commandant du port Zouhair Gadour.
Les importations sont en hausse de 11%, atteignant 777 mille tonnes contre 694 mille. Les exportations ont plus que doublé, passant de 221 mille tonnes à 452 mille (+104%).
L’augmentation du volume des échanges durant cette période s’est traduite par la croissance du nombre de bateaux ayant accosté au port, soit 184 bateaux contre 133.
Cette nette évolution est attribuée au développement de l’activité dans la zone industrielle de Gabès.
Le port a, par ailleurs, accueilli un navire transportant des équipements pour l’industrie pétrolière au profit d’une société implantée au sud de l’Algérie, confirmant sa position stratégique.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux