Tags Posts tagged with "Poste, Tunisie,"

Poste, Tunisie,

par -
0
Les agents de La Poste de Tunisie maintiennent leur grève

Les agents de La Poste de Tunisie maintiennent leur grève, malgré l’acceptation de deux de leurs revendications, concernant les tickets restaurant et les congés. Le maintient de la grève est officiellement expliqué par la demande d’une prime sur les bénéfices. Cette dernière devrait coûter à La Poste, 75 MDT alors que l’entreprise annonçait un déficit de 7 MDT. La direction de La Poste voudrait lier cette prime, en cas d’acceptation, à la réalisation de bénéfices qui le permettent, alors que le syndicat UGTT veut en faire une prime fixe quels que soient les résultats.

par -
0

C’est connu et c’est même une obligation, l’enregistrement universitaire se fait par le biais du e-Dinar, une invention de La Poste de Tunisie dont on disait tout le bien. Depuis, ce Dinar électronique avait même fait des petits (d’autres sous-produits), et il était devenu, «smart» ou intelligent. Ce n’est apparemment plus le cas.

Un lecteur nous fait, à cet égard, part de cette mésaventure. Ayant acquis une carte e-Dinar pour son étudiante de fille, il la transforme en véritable compte sur lequel il lui vire, mensuellement, son argent de poche pour essayer de lui apprendre la bonne gestion de l’argent et l’initier à la monnaie électronique. Mal lui en a pourtant pris. La carte venant à expiration, il s’en alla demander conseil à la poste du coin. On l’assure alors qu’il suffirait d’aller sur le site de La Poste pour renouveler la validité de la carte. Ce qu’il fit. Impossible pourtant d’accéder au compte.

Le DAB lui refuse tout accès et l’employée de la poste refuse de laisser retirer l’argent. Il contacte alors le service monétique de La Poste. Et quelle ne fut sa surprise, lorsqu’on lui répond qu’il doit se faire un virement, électronique, à une poste de son choix et retirer le reliquat en plusieurs fois, puisqu’il ne lui était permis de retirer chaque fois que 200 DT et chaque fois après 48 heures du virement. Après tout cela, il lui était demandé d’ouvrir un nouveau compte, d’y reverser l’argent pour pouvoir chaque fois utiliser sa carte dans le DAB de La Poste. Cela fera certainement la joie des chiffres de La Poste en comptes postaux et en cartes e-Dinar utilisées. Il décide alors d’aller voir ailleurs, chez le secteur bancaire. La Poste est encore loin de pouvoir devenir une poste bancaire !

par -
0

Les agents et les fonctionnaires de La Poste ont repris, lundi, le travail, après une semaine de grève, rapporte Radio Shems.

Citant Mouldi Jendoubi, le responsable du secteur public à l’UGTT, la radio ajoute que la centrale ouvrière a réussi, au terme de négociations, à conclure un accord avec les instances responsables à La Poste , relatif à la solution des problèmes des employés du secteur.

par -
0

L’activité dans quelques  bureaux de poste est, depuis quelques jours, perturbée suite  à des sit-in organisés par les fonctionnaires de la Poste du gouvernorat  de l’Ariana.

Ces sit-in viennent en signe de soutien à un employé de l’administration centrale des propriétés  dont le contrat  a été suspendu pour indiscipline. 

par -
0
La création d’une banque postale est une nécessité inéluctable, affirme le PDG de La Poste de Tunisie. C’est d’autant plus incontournable que le chiffre d’affaires de La Poste est en évolution constante et que La Poste traite avec plus de 5 millions de clients, ce qui en fait la plus grande institution financière de la place.
La création de la Banque postale devrait intervenir au cours des années à venir, prévoit le PDG de La Poste, Zouhaier Basly

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE