Tags Posts tagged with "Poste_Tunisienne"

Poste_Tunisienne

par -
0

Chaque citoyen a le droit d’ouvrir un compte courant à la Poste Tunisienne (PT) lorsqu’il présente les pièces justificatives de l’identité, du lieu de résidence et des sources de financement de soncompte, et ce, conformément aux règlements et procédures envigueur, a souligné, jeudi, l’Office national des postes
(ONP).
L’organisation a ajouté que les structures et services commerciaux de la poste tunisienne ont réagi positivement face à certaines problématiques signalées lors de la présentation d’une demande d’ouverture d’un compte postal. Parmi ces problématiques, il y a notamment lieu de citer celles relatives à la justification des sources de financement.
La même source a précisé que cette mesure permet aux étudiants d’ouvrir un compte postal courant lorsqu’ils montrent un certificat d’inscription. Pour les personnes nouvellement recrutées, il suffit de montrer une pièce qui prouve le recrutement.
Les sources de financement du compte postal courant pourraient être justifiées par n’importe quel document justifiant les avoirs sous forme de transferts ou autres. Il y a lieu de signaler que la Poste Tunisienne offre des
solutions et services conformes aux besoins de chaque client, tels que la carte E-Dinar Smart qui est une carte prépayée et peut être obtenue, sur demande, auprès des bureaux de la poste. La carte E-Dinar a le numéro de l’identifiant postal qui permet la réalisation de toute opération de transfert financier, retrait d’argent et de règlement des achats.
Gratuite pour les personnes physiques, cette carte technologique de la Poste Tunisienne est destinée aux jeunes et personnes morales opérant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.  Elle fournit plusieurs services financiers notamment pour le payement en devises et la réception des transferts financiers étrangers.

TAP

par -
0

Les transferts d’argent de l’étranger vers la Tunisie ont évolué de 3.5% passant de 658 millions de dinars en 2013 à environ 680 millions de dinars en 2014, d’après le récent rapport annuel de la Poste Tunisienne.
Toujours selon la même source, le nombre de mandats Western Union a atteint 2588 à la fin 2014 contre 1937 en 2013.
Sur le plan national, le mode de transfert instantané d’argent ou bien « Mandat Minute » a été utilisé par 3.6 millions de citoyens en 2014, lesquels ont envoyé des mandats électroniques pour un montant global de 954 millions de dinars.
L’année 2014 a été marquée aussi par une évolution des transactions effectuées via le réseau Internet. Celles réalisées via e-Dinar Smart ont enregistré environ 687000 opérations d’achat des produits et services à distance.
Il est à noter que le nombre des porteurs de carte de la Poste liée aux comptes est passé de 341000 en 2013 à 447000 en 2014.
Une autre évolution a été affichée en termes de utilisation des chèques postaux via internet. En effet, le nombre d’adhérents au service CCPnet a augmenté pour atteindre 22215 entreprises avec un montant de 3982 millions de dinars en 2014, contre 4001 millions de dinars en 2013.
Pour le produit de placement « Poste Sicav Tanit », il a enregistré un actif net de 45180 mille de dinars fin décembre 2014, ce qui correspond à une croissance de 1.5% par rapport à 2013.

par -
1

La Poste Tunisienne a célébré vendredi  9 octobre 2015, la Journée Mondiale de la Poste  sous le signe « Innovation, Inclusion et Intégration ».  Cette journée était une occasion pour rappeler le rôle important que joue le secteur postal dans le développement  et l’amélioration des services fournis aux citoyens en particulier les services numériques,  ainsi que sa contribution au développement économique et social.

Au cours de cette journée, deux conventions de partenariat pour le développement des solutions de paiement via mobile à travers la plate-forme e-dinar ont été signées entre la Poste Tunisienne et  les sociétés « DigitUS » et « Paycall » spécialisées dans l’innovation des solutions numérique via mobile.

La Poste Tunisienne a également annoncé le lancement  d’une  consultation pour le choix d’une SSII Tunisienne pour développer des applications mobiles pour les terminaux de type Android, iOS (iPhone et iPad).

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, Moez Chakchouk, Pdg de la Poste Tunisienne a déclaré que «  à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la Poste, nous avons invité les postiers de toute la République. Nous avons également profité de cette occasion pour signer des conventions de partenariat visant la satisfaction des besoins de notre clientèle ». Il a cité  à  ce propos la signature d’une convention avec Tunisie Telecom, qui permettra au personnel de la Poste Tunisienne de bénéficier de plusieurs prestations exclusives sur le fixe et le mobile et à la Poste de disposer des atouts de la nouvelle technologie voix sur IP et l’amélioration de sa connectivité haut débit…..

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=mkT9-dy6-BU »]

Moez Chakchouk, a sur un autre volet, affirmé que la Poste œuvre davantage afin de moderniser ses divers services par l’adoption de technologies novatrices visant le développement et le renforcement de  l’économie numérique (la téléphonie mobile, Internet….).

Renouvellement de la solution « mobiFlouss »

 La Poste Tunisienne a annoncé le « renouvellement de sa solution «mobiFlouss» en partenariat avec l’opérateur téléphonique « Ooredoo » et « Tayssir – micro finance » pour permettre aux citoyens d’encaisser leurs prêts et de les rembourser via mobile, outre les services de paiement des factures, de recharge et d’encaissement des mandats électroniques nationaux et internationaux ».

La solution « MobiDinar » été développée en partenariat avec Tunisie Télécom et Enda- inter arabe du micro finance pour l’encaissement des micro- crédits d’une manière rapide et sécurisée via mobile, en plus des services d’encaissement des mandats électroniques et des virements financiers électroniques.

Les citoyens abonnés à l’opérateur téléphonique « Orange » peuvent à leur tour bénéficier des services de paiement via mobile à travers la solution « MobiMoney ».

De même, selon les données communiquées par la Poste Tunisienne, le nombre d’adhérents aux services de « M-paiement » à travers la plateforme e-dinar a atteint plus de 90  mille 520  clients à la fin du mois de septembre 2015 et qui ont effectué plus d’un million 800 mille opérations de paiement via mobile. En outre, la plate forme e-dinar a permis à plus de 301 280 étudiants d’effectuer leur inscription à distance pour l’année universitaire 2015- 2016.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...