Tags Posts tagged with "premier constructeur"

premier constructeur

par -

« Dieselgate » ou pas, Volkswagen est le premier constructeur auto mondial. Le groupe auto allemand a écoulé 5,12 millions de véhicules de ses douze marques sur les six premiers mois de 2016 (+1,5%) , rapporte le site français « challenge ».

Le Japon n’en a vendu pour sa part que 4,99 millions sous les marques Toyota, Lexus (haut de gamme), Daihatsu (mini-véhicules) et Hino (poids lourds, -0,6%). La firme japonaise, détentrice du titre en 2008, 2009, 2010, puis de 2012 à l’an passé, a donc cédé la palme à son vieux rival germanique.

L’américain General Motors (GM), numéro un jusqu’en 2007,  se classe troisième avec 4,76 millions d’unités. Nissan ayant annoncé 2,74 millions de véhicules vendus sur le  premier semestre et Renault 1,57 million, l’Alliance occupe le quatrième rang à 4,31 millions.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT