Tags Posts tagged with "présidence de la Ligue arabe"

présidence de la Ligue arabe

par -

La Tunisie a succédé au Bahreïn à la présidence du conseil de la Ligue arabe dans sa 146ème  session jusqu’à mars 2017 et ce lors de la séance d’ouverture de la réunion ordinaire ministérielle tenue au siège de la Ligue au Caire, en présence du secrétaire général et des ministres arabes des Affaires étrangères.
Présidant la réunion, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a souligné « l’engagement de la Tunisie en tant que présidente de cette session dans les circonstances exceptionnelles que vit le monde arabe, à servir les causes de la nation arabe, à consolider la solidarité arabe, une des constantes de la politique extérieure de la Tunisie, à œuvrer à la réforme de la ligue et à relever le rendement de l’action arabe commune ».

Réitérant la position constante de la Tunisie à l’égard de la cause arabe, Khemaies Jhinaoui a souligné que celle-ci « restera en tête des priorités de la présidence tunisienne qui œuvrera de concert avec les autres pays arabes et en coordination avec les partenaires internationaux à mettre fin à l’état de léthargie et contribuer à relancer les efforts et initiatives en vue de relancer le processus de paix afin de permettre au peuple palestinien de recouvrer ses droits légitimes et établir son État indépendant ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT