Tags Posts tagged with "président de l’ARP"

président de l’ARP

par -
0

Un accord a été conclu pour réclamer du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) de réunir le bureau afin d’organiser une séance plénière urgente autour de l’assassinat de Mohamed Zouari.

Cette appel est une initiative de la députée, Yamina Zoghlami et avec le soutien d’un groupe de députés des différents blocs.

Dans une déclaration ce lundi 19 décembre 2016, à Mosaïque Fm, Yamina Zoghlami a indiqué que l’affaire touche le pouvoir national et que l’ARP est dans l’obligation de clarifier sa position et demander des comptes au pouvoir exécutif.

par -
0

La séance de travail tenue, jeudi, au palais de Bardo entre le président de l’assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur et le chef du gouvernement Youssef Chahed a planché sur l’examen d’une demande présentée par le gouvernement au sujet des projets de lois prioritaires en vue de les inscrire à l’ordre du jour des prochaines plénières.
Selon Mohamed Ennaceur qui s’exprimait lors d’un point de presse à l’issue de la réunion, la date de l’examen de ces projets de lois sera fixée lors de la prochaine réunion du bureau de l’ARP.
Les deux présidents ont convenu de la tenue d’une séance de travail mixte entre le bureau de l’ARP et des représentants du gouvernement pour définir la méthode de travail et de coordination entre les pouvoirs exécutif et législatif.
Le chef du gouvernement n’a pas fait de déclaration à l’issue de la réunion.

par -
0

Des représentants du bureau d’Amnesty International (AI) à Tunis ont soumis, vendredi, au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) une pétition visant à garantir davantage les droits de la femme et à engager des réformes législatives aux fins de réprimer toute violence faite aux femmes, particulièrement la violence sexuelle.
Recueillant 71 mille signatures, la pétition a été remise au président de l’ARP Mohamed Ennaceur, lors de sa rencontre, aujourd’hui au Bardo, avec des représentants du bureau d’AI à Tunis, selon son directeur Lotfi Azzouz.
Proposé par le gouvernement, un projet de loi sur la lutte contre toute forme de violence à l’encontre de la femme sera adopté d’ici la fin de l’année, a déclaré Mohamed Ennaceur à l’agence TAP.
Etudié conjointement par l’ARP et le ministère de la Femme, ce projet de loi est déjà entre les mains de la commission des droits et des libertés et de la commission de la législation générale, a-t-il rappelé.

par -
0

« 110 députés ont été présents à la séance plénière, tenue ce mercredi 11 mai à l’ARP consacrée  au  projet de loi relatif aux banques et aux institutions financières »,  a déclaré ce mercredi 11 mai 2016, Mohamed Ennaceur, président de l’ARP.

Les députés du front populaires ont refusé l’approbation de ce projet loi et ont affirmé qu’ils sont présents en tant que « députés représentant les Tunisiens ».

De même, les députés du  parti « Al-Irada », « Al Tayar »  ont  également refusé d’approuver les articles du projet de loi sur les banques et les institutions financières.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

SPORT

0
Le Club Africain a publié sur sa page officielle facebook les derniers transferts effectués dans le mercato d'hiver 2016-2017. Les nouvelles recrues: Oussama Darragi (29...