Tags Posts tagged with "président du CIO"

président du CIO

par -
0

Les conclusions du rapport McLaren sur un « système de dopage d’Etat sécurisé » mis en place par la Russie démontre « une atteinte choquante et sans précédent à l’intégrité des sports et des jeux Olympiques », a réagi lundi Thomas Bach, le président du Comité international olympique.
« Le CIO n’hésitera pas à prendre les sanctions les plus strictes possibles, contre tout individu et toute fédération impliqué(e) », a ajouté M. Bach dans un communiqué, en annonçant une réunion téléphonique de la commission exécutive du CIO mardi, lors de laquelle « pourraient être prises des mesures provisoires et des sanctions par rapport aux Jeux de Rio 2016 ».
Dans son rapport d’enquête commandé par l’AMA, le juriste canadien Richard McLaren a mis en évidence que les laboratoires antidopage de Moscou et Sotchi avaient protégé les sportifs russes dopés, dans le cadre d’un « système de dopage d’Etat sécurisé », durant les JO d’hiver de Sotchi.
Il a également indiqué que des échantillons issus des contrôles antidopage réalisés lors des Mondiaux-2013 d’athlétisme à Moscou avaient eux aussi été échangés.
La Russie est déjà suspendue de toute compétition internationale d’athlétisme, dont les JO-2016, par la Fédération internationale (IAAF) depuis novembre dernier et la publication d’un premier rapport d’enquête mettant en lumière un système de dopage organisé dans l’athlétisme russe.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT