Tags Posts tagged with "Primature"

Primature

par -

La primature est en train d’élaborer une loi sur la transparence, a annoncé le chef du gouvernement, Youssef Chahed dans une interview parue ce mercredi 19 octobre 2016, au quotidien « Achourouk ».

« Ce projet de loi qui sera soumis dans deux ou trois semaines à l’ARP organise la déclaration de biens et la richesse illégitime », a précisé le chef du gouvernement, estimant que ce nouveau texte vise à mettre fin au phénomène de la corruption ».

Pour lui, il s’agit d’un travail de longue haleine surtout que la question est très compliquée. Et pourtant, il s’est montré optimiste annonçant la publication des résultats dans les brefs délais.

par -

Le ministre des Affaires locales Youssef Chahed a affirmé ne pas être concerné par la primature.
 » Je ne suis pas concerné par la primature, le gouvernement actuel est toujours en place et le chef du gouvernement a affirmé ce matin au cours d’un entretien accordé à une radio privée qu’il n’a pas l’intention de démissionner et qu’il continuera à assumer ses responsabilités nationales en toute loyauté ».
Youssef Chahed s’exprimait au lendemain de l’initiative proposée par, le président de la République au sujet de la formation d’un gouvernement d’unité nationale.
« La situation difficile que vit le pays exige pareilles initiatives pour sortir de la crise », a-t-il estimé. Il a rappelé que « le gouvernement actuel était franc envers les Tunisiens et les forces vives sur la vraie situation du pays ».
Le président Béji Caid Essebsi a annoncé jeudi que le choix d’un gouvernement d’unité nationale et  » réaliste » et bénéficie d’une large approbation de la famille politique et sociale dont il avait reçu plusieurs représentants.

par -

Réuni ce vendredi sous la présidence du chef du Gouvernement, Habib Essid, le Conseil des ministres a examiné une série de projets de loi et  de décrets gouvernementaux et entendu des exposés sur la situation générale dans le pays.

Ila notamment adopté un projet de décret gouvernemental portant placement sous la tutelle de la présidence du gouvernement de la Direction générale des affaires régionales, et ce, précise un communique de la Primature, dans le cadre de la nouvelle vision consacrée par la Constitution tunisienne , notamment le parachèvement de l’organisation des relations entre le pouvoir local et le pouvoir décentralisé et la préparation de la mise en œuvre du nouveau dispositif de gouvernance et des collectivités locales.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux