Tags Posts tagged with "prime"

prime

par -

Les deux premiers mois de l’année 2017 ont été caractérisés par une baisse au niveau de l’investissement déclaré dans les zones de développement régional de 38.1% avec 145.7 MD contre 235.4 MD lors des deux premiers mois 2016. La part de ces zones dans l’ensemble des gouvernorats est passée de 39.8% à 35.8% durant les deux premiers mois 2017. C’est ce qu’a été indiqué dans la derniére note de conjoncture de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII).

La baisse ainsi enregistrée au niveau des investissements déclarés dans les zones de développement régional est imputable essentiellement aux délégations de développement régional du gouvernorat de Sfax, Kairouan, Zaghouan et Jendouba.

Le nombre de projets bénéficiaires de la prime d’investissement au titre du développement régional est passé de 29 (pour un investissement total de 33.4 MD) à 27 projets (pour un investissement total de 30.7 MD) durant les deux premiers mois 2017. Ces projets vont permettre la création de 532 postes d’emplois, contre 560 postes d’emplois durant les deux premiers mois 2016. La prime d’investissement accordée a atteint 5.9 MD contre 6.1 MD durant les deux premiers mois 2016, soit une baisse de 3.3%.

par -

Le secrétaire d’État à l’Agriculture, Amor Béhi, a annoncé, mardi 4 avril 2017, en marge d’une conférence sur l’investissement dans le secteur agricole plusieurs mesures destinées aux agriculteurs.

Parmi ces mesures, l’augmentation de la prime de l’agriculture moderne de 25 à 50% ainsi que le prêt financier destiné aux petits paysans titulaires d’un diplôme, jusqu’à 250 mille dinars avec un intérêt de 3%.

Dans une déclaration accordée à Shems fm, Amor Behi a fait savoir que ces mesures visent à soutenir l’investissement dans le secteur agricole.

De son côté, le président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar, a indiqué que ces mesures sont les bienvenues mais restent insuffisantes.

par -

La deuxième tranche de primes de repos biologique d’une valeur globale de 450 mille dinars a été distribuée, mercredi, au profit de 21 bénéficiaires dans la délégation de Chebba (gouvernorat de Mahdia), outre les 100 mille dinars de contribution à la couverture sociale durant cette période pris en charge par le groupement interprofessionnel de la pêche relevant du ministère de l’agriculture.

Auparavant, 17 autres marins pêcheurs, avaient bénéficié, chacun, d’une enveloppe de 500 dinars au titre de prime du filet.

par -

Sept familles de martyrs tombés lors de l’attaque terroriste à Ben Guerdane ont reçu une prime de 40 mille dinars afin de réaménager leurs maisons, rapporte shems fm.

Le délégué de la région, Amor Kouz, a affirmé que le versement de la prime s’effectuera sur quatre tranches, selon l’avancement des travaux, supervisés par le ministère de l’Equipement.

par -

La grève des agents de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) prévue initialement pour ce mardi 24 mai 2016 a été annulée.

Un accord portant sur la satisfaction des principales revendications des agents de l’Assemblée dont l’activation de la prime du travail parlementaire a été trouvé.

par -

Dans une interview accordée à Africanmanager, le chargé de mission auprès du ministre de l’Agriculture, Houssem Hamza a déclaré que la prime des carburants destinée aux marins pêcheurs sera prochainement révisée à la hausse.  Il s’agit, selon lui, de la deuxième augmentation après celle effectuée en mars dernier. Le taux de majoration passera ainsi à 10% contre 5% actuellement.

Houssem Hamza a par ailleurs noté que cette augmentation qui coutera à l’État environ 10 millions de dinars, entrera en vigueur en juin prochain, une fois le système de surveillance par satellite ( VMS) ait installé.
Sur un autre, notre interviewé a signalé qu’une autre prime sera accordée aux petits pêcheurs afin de les encourager . D’ailleurs, un décret-loi sera prochainement publié au JORT afin de garantir l’application de cette mesure.

par -

La présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé une prime supplémentaire de 900 dinars qui viendra s’ajouter à l’indemnité parlementaire de 2300 DT perçue par le député chaque moi, selon des sources citées samedi par le quotidien Achourouk.
Elle viendra compenser la gratuité de la restauration et de l’hébergement dont bénéficient les députés à ce jour, et ce à la suite de la résiliation projetée de la convention conclue entre l’ARP et l’hôtel qui prend en charge l’hébergement des élus durant la période de la tenue des séances plénières. De même, il a été décidé de supprimer la gratuité de la restauration au siège de l’ARP ainsi que celle des boissons et collations servis dans la buvette du Parlement.
D’après les mêmes sources, ces mesures entreront en vigueur dès l’adoption du projet de loi relatif à l’autonomie administrative et financière de l’ARP en discussion au sein de la commission du Règlement intérieur depuis des mois, et qui sera soumis bientôt au bureau de l’Assemblée pour être ensuite examiné en séance plénière.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux