Tags Posts tagged with "prince"

prince

par -
U.S. musician Prince performs for the first time in Britain since 2007 at the Hop Farm Festival near Paddock Wood, southern England July 3, 2011. REUTERS/Olivia Harris/File Photo TPX IMAGES OF THE DAY

Une trentaine d’heures après l’annonce de son décès brutal à 57 ans, qui a choqué la planète, les causes de la mort du chanteur américain Prince restaient inexpliquées. Son corps ne comportait pas de signe de traumatisme ni de suicide, a annoncé vendredi la police.

« Nous n’avons aucune raison de croire à l’heure actuelle qu’il s’agit d’un suicide. Le reste entre dans le cadre de l’enquête », a souligné le shérif du comté de Carver. Il a ajouté qu’il n’y avait également « aucun signe de traumatisme ».

Une autopsie du chanteur, menée vendredi matin par le bureau de médecine légale du Midwest, a duré quatre heures. Les résultats pourraient ne pas être publiés dans l’immédiat, a indiqué le service.

Une porte-parole du bureau a toutefois indiqué qu' »il n’y a aucune information à ce stade » concernant une éventuelle surdose de drogue. La mort du génie de la pop est entourée de rumeurs sur un possible abus de médicaments opiacés.

La porte-parole a fait savoir que le corps du chanteur avait été remis à ses proches. « Aucune information ne sera publiée tant que tous les résultats n’auront pas été obtenus », indique un communiqué du bureau des légistes.

par -

Après la stupeur à l’échelle planétaire provoquée par la mort brutale et prématurée – 57 ans – de la méga star de la pop Prince hier jeudi 21 avril, l’heure est aux interrogations sur les raisons de cette disparition tragique qui a cl’émoi chez des millions de fans à travers le monde. TMZ, un site web spécialisé sur les célébrités, nous donne des pistes.

Le portail avait déjà écrit que l’avion privé de Prince a dû faire un atterrissage d’urgence vendredi dernier à Moline, dans l’Illinois, au nord des États-Unis, quelques heures après la fin d’un spectacle à Atlanta. D’après TMZ, cette manoeuvre risquée serait due à une overdose. « De multiples sources à Moline nous disent que Prince a été amené d’urgence à l’hôpital et que les docteurs lui ont fait une save shot (injection de neutralisation, NDLR), ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d’un opiacé (substance dérivée de l’opium, une drogue donc)», ajoute le site. « Nos sources soulignent que les docteurs avaient conseillé à Prince de rester hospitalisé vingt-quatre heures, que son entourage avait demandé une chambre privée mais qu’on leur a répondu que ce n’était pas possible », précise TMZ. Le « kid de Minneapolis » est alors remonté sur son avion direction sa maison à Minneapolis, mais il « ne se sentait pas bien » en quittant l’hôpital. Jusqu’à ce qu’on finisse par le retrouver hier inanimé…

Le terrible appel d’urgence

La police est actuellement en train d’enquêter sur les causes du décès mystérieux de l’artiste, qu’on aurait « trouvé inconscient dans un ascenseur dans ses studios d’enregistrement de Paisley Park, près de sa ville natale de Minneapolis ». On sait également que les services d’urgence ont réceptionné un appel dont le contenu a été rendu public par la police.
« Nous avons quelqu’un qui est inconscient, explique un homme.
– OK, quelle est l’adresse ?
– Euh, on est à la maison de Prince. (…) La personne est morte, explique-t-il.
– Est-ce qu’on sait comment la personne est morte ?
– Je ne sais pas, je ne sais pas. (…) Paisley Park. Nous sommes à Paisley Park.
– Vous êtes à Paisley Park, OK, ça, c’est à Chanhassen. Vous êtes avec la personne qui…
– Oui, c’est Prince… »

Quand les secours ont débarqué chez le chanteur, ils ont tout fait pour le ramener à la vie. « Nous avons reçu le corps, l’autopsie aura lieu demain », a confié à l’AFP une porte-parole du bureau de la médecine légale du Midwest, Martha Weaver. Elle a ajouté que les résultats préliminaires seraient livrés d’ici quelques jours mais que les examens médicaux – notamment toxicologiques – pourraient prendre des semaines….

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA), les Nations unies (NU), l'Union européenne (UE) et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) continuent de suivre de près l'évolution de...