Tags Posts tagged with "prisons,"

prisons,

par -
0

Le ministère de la Justice a annoncé, dans un communiqué rendu public, lundi 14 novembre 2016, que le Colonel, Elyes Zallek a été nommé au poste de Directeur Général des Prisons et de la Rééducation.

Il remplacera ainsi le Colonel, Saber Khefif qui avait occupé ce poste depuis le mois d’Octobre 2013 jusqu’à ce jour.

par -
0

Le ministère de la Justice a pris une batterie de nouvelles mesures au profit des établissements pénitentiaires en soutien aux droits des prisonniers et à la préservation de leurs liens familiaux à travers la mise en place de lignes téléphoniques dans certaines prisons en tant qu’expérience pilote, et ce pour permettre aux détenus de communiquer avec leurs proches.

Le ministère a précisé que l’exercice de ce droit demeure tributaire de la conduite du prisonnier et sous le regard de l’administration de l’établissement.

L’expérience démarrera dès le mois de juin prochain dans la prison de Monastir pour s’étendre ultérieurement à celles de la Manouba, de Borj Erroumi, ensuite de quoi, elle sera évaluée aux fins  de sa généralisation à tous les autres établissements pénitentiaires.

Le ministère a annoncé, en outre, que les « parloirs » privés seront autorisés pour  les prisonniers condamnés.

par -
0

Le porte-parole de la direction des prisons et de la rééducation, Kais Soltani a déclaré, ce mardi 2 févier 2016, à Africanmanager que toutes les prisons tunisiennes sont menacées par des plans terroristes.

Il a dans le même cadre affirmé que les  prisons de la Mornaguia  et de la Manouba figurent parmi les centres de détention les plus menacées par des opérations terroristes sérieuses, soulignant toutefois la mise en place de mesures préventives et le renforcement du système de renseignement.

par -
0

2000 terroristes sont actuellement incarcérés dans les prisons tunisiennes dont 40 femmes, rapporte le quotidien « Achourouk » dans son édition de ce mercredi 27 janvier 2016.
Leur nombre est passé de 197 en 2013 à 2000 en 2015, a ajouté la même source précisant que 7 enfants sont impliqués dans des affaires terroristes.
Selon Achourouk, aucune tentative de fuite n’a été enregistrée dans les prisons tunisiennes. Dans le même contexte, la direction de la prison de Kasserine a réussi à mettre en échec un plan visant l’évasion de trois terroristes et d’un trafiquant de drogue..
Toujours selon la même source, les terroristes relevant de Daech ou même d’Al Qaida visent à cibler les prisons tunisiennes, notamment celles de Mornaguia et de Mannouba.

par -
0
Pas moins de 74 prisonniers

Selon des informations rapportées par le site Al Joumhouria, plus de 350 tunisiens, dont 40 femmes sont incarcérés dans des prisons en Libye par les milices de Fajr Libya. Ces détenus sont quotidiennement maltraités et torturés, a ajouté la même source.

A rappeler que le militant libyen des droits de l’homme Mustapha Abdelkébir avait déclaré que plusieurs des femmes tunisiennes sont détenues en Libye pour des accusations infondées et pour avoir refusé les chantages auxquels elles ont été soumises.

par -
0
140 Libyens sont actuellement dans les prisons tunisiennes dont 80 sont

140 Libyens sont actuellement dans les prisons tunisiennes dont 80 sont en état de détention, rapporte le journal Ekhir Khabar dans son édition de ce mardi, 27 mai 2014, sans compter la grâce présidentielle accordée à plus de 20 prisonniers libyens dernièrement.

Un bon nombre de ces détenus, sont impliqués dans des affaires de terrorisme et de trafic d’armes, surtout que l’instabilité politique en Libye a été derrière l’émergence des groupes terroristes ayant des liens avec des terroristes tunisiens dont principalement Ansar Achriâa.

Il est à rappeler que deux diplomates tunisiens sont encore les otages depuis plus de 50 jours, et les groupes extrémistes libyens réclament la libération de deux prisonniers libyens détenus en Tunisie pour terrorisme en échange de la libération des deux diplomates.

par -
0
Le nombre de détenus dans les prisons a atteint les 25 mille répartis dans 28 établissements pénitentiaires du territoire

Le nombre de détenus dans les prisons a atteint les 25 mille répartis dans 28 établissements pénitentiaires du territoire de la république.

Lors de son passage sur Mosaïque Fm, Ridha Zaghdoud, directeur de la direction générale des prisons a précisé que 60% des personnes arrêtées dans différentes affaires se trouvent dans ces prisons et que la capacité d’accueil a atteint les 150%, évoquant l’état détérioré des lieux de détentions.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Monsieur Hailemariam Dessalegn, Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, participera à la 5e édition du AFRICA CEO FORUM en compagnie de plus...

SPORT

Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie

0
Dix-neuf mois après avoir quitté la sélection tunisienne de football, l’entraîneur de l’équipe algérienne, le Belge Georges Leekens, retrouvera les "Aigles de Carthage" comme adversaire,...