Tags Posts tagged with "prix de la minute au Maroc"

prix de la minute au Maroc

par -

L’Agence Nationale de Réglementation des télécommunications (ANRT) a publié un communiqué sur l’évolution du marché de la communication au royaume durant le premier trimestre de l’année 2016.
Selon le communiqué, et partant du prix moyen à la minute, les prix des appels téléphoniques mobiles ont baissé de 29% en fin mars 2016, et ce sur la période d’une année glissante. Le prix est passé d’une moyenne de 0,31 DH à 0,22 DH (HT) à la fin du mois précédent.
La facture Internet moyenne a, quant à elle, vu une hausse de 9% pour atteindre les 24 DH HT par mois en fin mars 2016 contre 22 DH HT en fin mars 2015.
Concernant l’internet 3G, la facture mensuelle moyenne a augmenté de 13%, toujours en fin mars 2016, pour passer à 17 DH HT par client, alors que la facture moyenne ADSL a vu une hausse de 5% pour atteindre les 98 DH HT par client.
Le communiqué indique également que le nombre total de minutes de communication mobile s’est accru de 20,41% durant le premier trimestre 2016, pour atteindre les 14,28 milliards de minutes, alors que le nombre d’SMS a subi une chute de 47,84% pour atteindre les 2,37 milliards d’SMS envoyés.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux