Tags Posts tagged with "programme, Amal, Tunisie"

programme, Amal, Tunisie

par -
0
170 mille

170 mille, c’est le nombre des bénéficiaires du programme «Amal», mis en place par le gouvernement de Béji Caïd Essebsi. Ce programme permet une allocation mensuelle de 200 dinars à chaque chômeur diplômé du supérieur.

La facture de ce programme s’élève à environ 450 millions de dinars. Le nombre des chômeurs qui ont bénéficié de ce programme a largement dépassé les 170 mille personnes, soit exactement environ 173171 personnes. La répartition géographique des bénéficiaires souligne de nombreuses disparités. Dans la région Nord-ouest, le nombre est d’environ 20409 demandeurs d’emplois, soit 11,8% du nombre total des bénéficiaires. Ces jeunes bénéficiaires se répartissent comme suit : 4572 bénéficiaires provenant du gouvernorat de Béja représentant de ce fait, 22,4% de la région Nord-ouest, 7431 de Jendouba, 4788 du Kef et 3618 de Siliana.

Plus encore, 1928 jeunes ont bénéficié, en 2011, du programme de préparation à la vie professionnelle, soit une hausse de 94,2% par rapport à l’année 2010.

Kh.T

par -
0
Le quotidien Al Maghreb rapporte que le ministère de l’Emploi a décidé de reconduire la prime de chômage dite du programme Amal 

Le quotidien Al Maghreb rapporte que le ministère de l’Emploi a décidé de reconduire la prime de chômage dite du programme Amal et qu’il commence déjà à recevoir les demandes et les dossiers des demandeurs de primes. Le journal précise que le budget 2012 de cette prime aurait été fixé à 400 MDT. Ce gros montant proviendrait d’un crédit de la Banque mondiale payé à un taux fort. A en croire ainsi cette information, la Tunisie s’endette pour payer des primes de chômage !

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE