Tags Posts tagged with "Programme Forsati"

Programme Forsati

par -

Renforcer la mobilisation pour appuyer le programme « Forsati » destiné à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, tel est l’objectif de la rencontre organisée, vendredi, à Tunis, par le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi au profit des partenaires techniques et financiers.
Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari, a dans ce sens fait savoir que cette rencontre est une occasion pour présenter aux partenaires concernés, le plan d’action de son département en matière d’accompagnement des jeunes bénéficiaires du programme « Forsati ».
Depuis son lancement début janvier 2016, le programme « Forsati » a profité à 85 000 demandeurs d’emploi, a indiqué le ministre, en soulignant que la réussite de ce programme nécessite la mobilisation des forces locales et internationales afin d’offrir aux bénéficiaires une formation adaptée au marché du travail et faciliter ainsi leur insertion professionnelle.
De son côté, Mohammed Oussema Alioua, coordinateur général du programme « Forsati », a déclaré à l’agence TAP que l’exécution du programme s’opèrera en trois phases. « La première phase -qui a démarré en juin dernier- a été consacrée à l’organisation de séances d’information autour du programme. Elle sera suivie par l’identification des besoins dans une seconde phase, puis par la concrétisation du projet professionnel du bénéficiaire selon ses compétences et les besoins du marché, dans une troisième phase », a-t-il expliqué.
Afin d’améliorer les chances d’employabilité des demandeurs d’emploi, le programme « Forsati » (ma chance) offre un accompagnement personnalisé tout au long de l’élaboration et la concrétisation du projet professionnel des bénéficiaires avec l’octroi d’une prime, de la couverture sociale et d’une formation adaptée.
Lancé le 23 juin 2016 dans les gouvernorats de Béja et Zaghouan, « Forsati » sera généralisé dans tous les gouvernorats de la République.

par -

Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi a annoncé, dans un communiqué publié jeudi, le démarrage de la première phase du programme « Forsati » dans les gouvernorats de Béja et Zaghouan.
Environ 2475 demandeurs d’emploi du gouvernorat de Béja et 1133 de la région de Zaghouan bénéficieront de ce programme, selon le même communiqué.
Eu égard au nombre important des personnes inscrites à ce programme ( 84673 inscrits) et dans le souci de lui garantir toutes les conditions de réussite, « Forsati » démarrera, dans une première étape, par une phase pilote dans ces deux gouvernorats avant de s’étendre à l’ensemble des autres régions dans les prochaines semaines conformément à un calendrier qui sera communiqué ultérieurement, ajoute la même source.
Le programme « Forsati » ciblera, dans un premier temps, 50 mille demandeurs d’emploi inscrits aux bureaux de l’emploi. Ce nombre passera à 120 mille demandeurs d’emploi en 2017. Les bénéficiaires de ce programme seront accompagnés dans la mise en œuvre de leurs projets et percevront une allocation qui couvrira les dépenses de première nécessité en plus d’une couverture sanitaire.

par -

Plus de 84 mille de demandeurs d’emplois se sont inscrits au programme “Forsati” depuis l’ouverture des inscriptions début 2016, a-t-il été annoncé à l’issue du Conseil des ministres réuni aujourd’hui, 24 février 2016. Un chiffre qui dépasse de loin l’objectif fixé par le Ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, soit 50 mille d’ici 2016 et de 120 mille d’ici 2017.
Il est à rappeler que le ministre Zied Laadhari a affirmé, lors de son entrevue avec le chef du Gouvernement mardi 23 février 2016, que le programme « Forsati » sera lancé au cours du mois de mars prochain, soulignant que les préparatifs sont en cours afin de veiller au bon fonctionnement de ce programme visant à aider les demandeurs d’emploi à saisir les opportunités d’emplois disponibles.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...