Tags Posts tagged with "programmes socio-économiques"

programmes socio-économiques

par -

Pour l'opposition réunie mardi 21 juin 2016, l'élaboration d'un nouveau programme socioéconomique est plus raisonnable que le changement du gouvernement ...

« L’élaboration de nouveaux programmes socio-économiques est plus importante que le changement des ministres » ont souligné mardi les partis de l’opposition dans un communiqué publié à l’issue de leur réunion sur le gouvernement de l’Union nationale.

Selon une déclaration du représentant de la coalition du pacte, Omar Chahed, les partis signataires (la coalition du pacte de l’Union des forces patriotiques progressistes, le parti El Massar, le Front populaire (FP), le parti Al-Joumhouri, le parti socialiste et le Mouvement Echaâb) ont décidé de créer un comité de communication pour assurer la coordination avec les autres forces démocratiques en vue d’aboutir à une position commune par rapport à l’initiative du Président de la République Béji Caïd Essebsi concernant le gouvernement de l’union nationale .

Chahed a signalé que la réunion a été couronnée par l’élaboration d’un document commun pour l’étude des programmes sociaux et économiques qui doivent être adoptés par le prochain gouvernement, soulignant la nécessité de poursuivre la coordination avec toutes les fractions sociales pour faire sortir le pays de la crise et lancer de nouveaux programmes qui rompent avec l’ancien modèle de développement.

De son côté, le secrétaire général du mouvement Echâab, Zouheir Maghzaoui, a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que l’important actuellement n’est pas de changer les ministres mais de concevoir de nouveaux programmes susceptibles de faire sortir le pays de la crise socio-économique.

Pour sa part, Mohamed Jemour, membre du front populaire a indiqué que le front se réunira ce soir pour décider s’il va participer au prochain gouvernement.

À noter que les négociations sur le gouvernement de l’union nationale démarreront demain pour aboutir à une position commune entre tous les partis politiques.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE